Rechercher un produit...
Rechercher un produit...
Rechercher un produit... Rechercher
  • Accueil
  • Notebook
  • Top 10 de nos inspirations déco mêlant neuf et chiné !
Top 10 de nos inspirations déco mêlant neuf et chiné !

Top 10 de nos inspirations déco mêlant neuf et chiné !

Partager cet article :

Cette semaine, nous vous proposons un nouveau format d'article inspirationnel. Instagram et Pinterest sont de véritables sources d’inspiration lorsqu’il s’agit de décorer son intérieur et dénicher les nouvelles tendances. Salons stylés et chambres cosy, mais toujours avec des pièces chinées qui apportent leur petit truc en plus… Coup d’œil sur nos 10 derniers coups de cœur déco !

#1 L’inspiration au voyage

Quitterie, architecte d'intérieur plus connue sous le nom de Mise en Scène sur Instagram, nous inspire avec le charme de son intérieur lumineux qui regorge d’idées déco à adopter ! On y adore les tons réconfortants, les matières naturelles et l’esprit de vacances qui nous donnent envie d’y cocooner toute la journée…

#2 Une belle dose de déco chinée dans un univers cosy

L’intérieur de Mlle Madeline est une invitation à ralentir le rythme… Les couleurs douces aux nuances de beige, le mobilier bien choisi et les jolies petites pièces vintage nous donnent qu’une seule envie : nous lover dans le canapé pour un moment de détente !

#3 L’équilibre subtil entre le moderne et l’ancien

.


Place à la jolie maison de Billie Blanket qui nous offre un super mélange de vintage et de contemporain pensé avec justesse et originalité. Nous avions craqué lors de notre home tour sur les belles pièces déco qui composent son univers coloré et féminin.

#4 Une ambiance rétro chic

Des teintes profondes, des empiècements en velours, des finitions en laiton… c’est dans une décoration soignée et raffinée que nous avons été accueillis lors de notre visite chez Marie in May. Coup de cœur pour les pépites vintage qu’elle déniche avec soin et qui trouvent parfaitement leur place dans chacune de ses pièces.

#5 Un style de campagne moderne

Dans cet appartement aux airs de maison de campagne, Chloé&You cultive l’art de mixer le moderne et l’ancien. On adore particulièrement cet écrin pour ses nombreuses pépites d'antan - repeintes, décorées, modernisées - à qui elle a offert une (très belle) seconde vie !

#6 Des incontournables dont on ne se lasse pas 


Ce qui fait le charme de cette pièce ? Une juste association d'incontournables : des chaises de bistrot en cannage, une table en bois brut sur pied central, une dame jeanne détournée en vase… Mention spéciale pour ce miroir d'époque doré qui vient sublimer cet espace de vie par sa forme originale et ses jolis détails !

#7 Un petit coin de travail rétro

 

Focus sur cet espace de bureau 100% rétro. On adore les détails de ce bureau ancien qui se marie à merveille à cette chaise de bistrot. On s’y installerait volontiers pour un moment de rêvasserie à travers ces hautes fenêtres…

#8 Une harmonie de couleurs et de formes

 

Ce salon nous inspire pour son univers coloré et décoré du sol au plafond en toute harmonie. Craquage pour les teintes choisies qui fonctionnent parfaitement ensemble et pour ce sublime tapis oriental qui apporte une touche bohème à la pièce.

#9 Une petite touche green 

 

Ces petits meubles d’appoint en bois brut, on les aime d’amour chez Debongout ! Crush sur les jolis détails de cette table… et on adopte cette bonne idée d’y accumuler nos plantes vertes pour se créer un coin jungle dans notre salon ! 

#10 Un mélange de style dans la tendance 

Ce choix de chaises dépareillées (le mix parfait : du bois et du métal) nous séduit pour le style unique qu'il offre à cette table de ferme. Cela permet de la moderniser tout en simplicité. Une idée à piquer, et à renouveler facilement chez soi ! 

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET