Rechercher un produit...
Rechercher un produit...
Rechercher un produit... Rechercher
Bienvenue chez Quitterie de Mise en Scène - Partie 1

Bienvenue chez Quitterie de Mise en Scène - Partie 1

Partager cet article :

Cela faisait longtemps que nous voulions aller faire un petit tour chez Quitterie… et nous n'avons pas été déçues du voyage ! Quitterie, architecte d'intérieur plus connue sous le nom de Mise en Scène sur Instagram (et dont nous adorons depuis le début chaque inspiration), nous a accueilli dans sa sublime maison de banlieue parisienne. L'une de nos plus belles visites, que nous avons décidé de vous faire découvrir en deux fois tellement il y a de belles choses à admirer… et aussi pour faire durer le plaisir ! Aujourd'hui, déambulez au milieu de le grande et lumineuse pièce de vie traversante donnant sur le jardin, comprenant le salon, la salle à manger et la cuisine ouverte… On vous garde les étages avec suite parentale, chambre d'amis et chambres d'enfants pour très bientôt. Bonne visite ! 

Quitterie, peux-tu te présenter ?

Je suis Quitterie de Pascal. J’ai fondé une petite agence de décoration et architecture d’intérieur il y a un peu plus de 4 ans. Aujourd’hui, nous réalisons essentiellement de gros projets de rénovation complète avec toujours une prestation de décoration d’intérieur pour des particuliers. Nous sommes dans ma maison où je vis avec mon mari et nos 3 enfants, Léopold 6 ans, Marius 4 ans et une petite Ysée d'1 an. Et juste au fond du jardin, ma vie pro n’est pas loin, puisque j’ai installé dans l’ancien garage mon agence d’archi d’intérieur.

Quelles étaient tes premières envies pour ton intérieur ?

J’avais très envie de penser cette maison avec un esprit de voyage pour pouvoir me sentir bien chez moi, comme en vacances. Ma façon à moi de décrocher de la vie parisienne par les matières et les couleurs. J’y ai tout rénové, de A à Z. J’ai vraiment fait de gros travaux en particulier au RDC où j’ai supprimé l’ensemble des murs porteurs pour avoir un très grand plateau unique de 65m2.

L’idée était d’avoir un grand sentiment d’espace dans la pièce de vie où je passe le plus de temps au quotidien. Cet espace a été pensé très white, très pur avec quelques touches de couleurs dans les coussins ou quelques objets déco. Je suis une grande fan de black & white, donc c’est le fil conducteur qui se décline de façon plus ou moins prononcé dans la maison : très doux au RDC, très marqué dans la cage d'escalier du 1er, un mix des 2 dans la cage escalier du 2eme. La couleur prend sa place dans les chambres qui ont pour le coup chacune une couleur bien à elles.

Comment l'as tu meublé et accessoirisé ? 

J’ai chiné de nombreuses pièces pour avoir une déco unique. Des pièces plutôt classiques, mais intemporelles. J’ai beaucoup travaillé les luminaires qui sont les pièces de déco que je préfère travailler, car selon moi elles font avec la couleur l’élément le plus important de la déco pour chaleuriser un espace et s’y sentir bien.

Quelle est ta pièce de mobilier préférée ? 

Mes suspensions koushi de chez Maison de Vacances. Des petites bulles d’oxygène de déco. J’aime tout : leur forme, leur matière, leur légèreté tout en étant présente. On les adore encore plus en accumulation pour un côté plus magique.

Quelle est la pièce où tu passes le plus de temps ? 

J'adore passer du temps dans ma cuisine ouverte, au milieu de la grande pièce de vie. Pas parce que je cuisine, je suis complètement nulle dans ce domaine, mais parce que c’est the place to be.

Quelle place prend la brocante / la seconde main dans la décoration ? 

Une grande place ! C’est le moyen pour moi de redonner vie à des pièces, mais surtout d’ajouter un supplément d’âme à un intérieur, pour leur unicité. Rien de plus beau qu’une patine ancienne.

Quelle est ta plus belle trouvaille chinée ? 

Il y en a plusieurs, mon ilot chiné chez Selency je pense. Trouvé avant même qu’on mette le 1er coup de marteau mais je voulais le trouver avant de finaliser mon plan de cuisine car j’aime les cuisines qui ne font pas cuisine. J’adore aussi ma table de salle à manger, c’est l’ancien volet du garage de la maison, il avait une affreuse couleur verte mais poncé il a un format géniale qu’on ne trouve jamais dans le commerce.

Rendez-vous dans deux semaines pour la suite de ce home tour de folie ! Au programme, les deux étages avec toutes les chambres et quelques petits espaces surprises… 👀⚡ 

 

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET