a

Bienvenue chez Marie de Marie in May !

Bienvenue chez Marie de Marie in May !

Partager cet article :

Cette semaine, nous rendons visite à la charmante Marie (plus connue sous le nom de Marieinmay sur Instagram) qui nous accueille dans son bel appartement parisien. Une passion pour la déco et la photographie qui se ressent dès l’entrée dans ce petit havre de paix, où les pépites qu'elle déniche sont parfaitement mises en valeur. Ce qu’on aime en slalomant dans les différentes pièces de chez Marie, c’est l’agencement des espaces et les petits détails toujours soignés. Tout est bien pensé pour un intérieur chaleureux à souhait. Petit détour par la chambre de sa fille, Jeanne, qui reflète à merveille le reste de l’appartement. On vous montre ? 

Marie, peux-tu te présenter ? 

Je m'appelle Marie, je travaille dans le marketing et nous sommes dans notre appartement Montmartrois de 60 mètres carrés, dans lequel je vis avec mon mari Vincent et ma fille Jeanne de 3 ans. 

Quelles étaient tes premières envies pour ton intérieur ?

Ma première envie pour cet intérieur a été un mur bleu foncé et un canapé de la même couleur à mettre devant, dans le salon ! J'en rêvais ! Bon, j'ai dû convaincre mon mari mais je pense qu'au final, il est très content du résultat ! Les pièces principales étant en assez bon état, nous avons surtout tout repeint afin de bien mettre en valeur les belles moulures et le beau parquet ancien. En revanche, la salle de bain a été cassée entièrement et nous avons amélioré la cuisine en nous basant sur l'existant pour un joli résultat à moindre coût.

Comment l'as tu meublé / accessoirisé ? 

C'est un mélange de neuf et d'ancien. Nous n'avons pas beaucoup de surface donc nous avons peu de meubles et ils ont tous été pensés avec précision : tout devait rentrer et nous devions avoir encore un peu d'espace pour circuler ! Par exemple, dans le salon qui est très étroit, nous avons une table basse longue et étroite et un meuble télé dans la même veine. Nous avons dû prendre un lit en 140x200 dans notre chambre, sans cela nous ne pouvions pas mettre de table de chevet voire circuler sur les côtés ! Et ce ne sont que quelques exemples.

Quelle est la pièce dans laquelle tu passes le plus de temps ? 

Mon salon sans hésiter : nous avons pris du temps pour essayer les canapés et les fauteuils afin qu'ils soient le plus confortables possible et j'ai du mal à me lever du canapé désormais ! J'aime aussi beaucoup la vue qu'il donne sur notre jolie cheminée prussienne.

Quelle est ta pièce de mobilier préférée ? 

Je dirais ma table de salle à manger ou mon canapé ! Ma table car elle a la taille et la patine parfaite et mon canapé car, en plus d'être très beau, est vraiment très confortable.

Quelle place prend la brocante / la seconde main dans ta décoration ? 

Je dirais que la moitié du mobilier et de la décoration sont des produits chinés de seconde main. J'aime énormément prendre le temps de trouver la bonne pièce et j'adore passer du temps dans les brocantes ou aux puces.

Quelle est la trouvaille dont tu es le plus fière ? 

J'avoue que je suis très fière de ma chaise Série 7 première édition de Arne Jacobsen dénichée à Saint-Ouen, mais je pourrais dire la même chose de mon miroir soleil, trouvé au même endroit, ou de ma collection d'assiettes dépareillées !

Où trouves-tu tes inspirations ?

Je trouve généralement mes inspirations dans les magazines de déco, sur Pinterest ou sur Instagram principalement ! J'aime aussi beaucoup me balader aux Puces de Saint-Ouen le week-end, que je trouve très inspirantes.

Comment t'es venue l'idée de créer le compte Marie in May

L'idée m'est venue en 2013 car j'aimais beaucoup la photo et mon compte a commencé à décoller en 2015. Il a légèrement évolué en 2019 suite à la naissance de ma fille Jeanne : j'y partage désormais des petits bouts de ma vie parisienne rythmée par la déco, mes coups de cœur, un peu de Paris et des fleurs. Ce compte est plus à vocation esthétique que pédagogique ou informative : étant une amatrice de belles choses, et ayant un peu peur de me livrer devant plus de 20 000 personnes, il reste assez léger !

Quelle est ta pièce favorite chez Debongout ?

J'ai eu un énorme coup de cœur sur votre collaboration avec Les Pensionnaires : cette parure de lit couleur spéculoos est une merveille ! Mais j'avoue également adorer vos miroirs chinés.

Qu'est ce que le bon goût pour toi ?

Je ne sais pas s'il existe un bon goût ou non, je dirais surtout qu'il n'y a que son goût personnel qui compte et qui sera le bon ! Personnellement, mon goût se porte plus sur le minimalisme avec des valeurs sûres, hors des tendances et donc indémodables !

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET