a

Bienvenue chez Agathe de Mlle Madeline

Bienvenue chez Agathe de Mlle Madeline

Partager cet article :

Cette semaine, nous avons eu la chance de rencontrer Agathe, dans son incroyable appartement du 9ème arrondissement de Paris. Agathe est (entre autre) décoratrice et on l'aurait vite deviné ! Dans l'ambiance cosy qui règne, dans ses mises en scène toujours bien pensées et bien sûr dans le choix de ses meubles et des pépites dénichées lors de ses sorties brocante. Ce magnifique espace nous a séduit grâce à l'intense luminosité qu'offrent les verrières et le toit en verre, la dominante de couleurs claires et tous les petits détails qui apportent un charme fou. On se croirait presque dans une petite maison de campagne… en plein cœur de Paris.

Agathe, peux-tu te présenter ? Où sommes-nous ?

Je suis décoratrice, je travaille dans l événementiel mais je fais également de la décoration d’intérieurs. J’adore mes enfants, bricoler, les fleurs et je rêve d’un jardin ! Voilà pourquoi nous déménageons bientôt. Nous sommes dans notre joli appartement / loft dans le 9ème près de la rue des Martyrs. Nous vivons tous les 4 avec mon amoureux Florian et nos enfants Anouk et George. Nous adorons le quartier !

Quelles étaient tes premières envies pour ton intérieur ? 

J’ai tout de suite flashé sur la lumière incroyable grâce à la verrière et au toit en verre de cet appartement. Nous ne l’avons pas vraiment transformé, nous avons juste ajouté les meubles de rangement, le meuble TV et évidemment la chambre de George nichée au-dessus du salon. Tout cela réalisé par mon papa et mon frère.

Comment l'as tu meublé et accessoirisé ?

Je suis très très matérialiste, j’ai une passion pour mes objets décoration. J’ai certains objets depuis des années, je suis un peu maniaque avec la déco. J’aime surtout que toute la famille s’y sente bien, que ce soit chaleureux. Je voulais des couleurs douces, mes objets chouchous et plein de plantes :)

Quelle est ta pièce de mobilier préférée ?

J'adore ma lampe Pipistrello, mes lithographies de Picasso et toutes les créations de ma fille Anouk ! Elle me fait souvent des petits trésors à son cours de poterie, des dessins…

Quelle place prend la brocante / la seconde main dans ta décoration ? 

Depuis toute petite avec ma maman je fais les foires à tout, les Emmaüs… donc oui j’ai toujours adoré chiner. L’idée de potentiellement trouver un petit trésor me met toujours en joie à l’avance d’une sortie en brocante ! Chez moi, j’adore la main en plâtre, mes bougeoirs Nagel et les petites chaises pour enfants…

Quelle est la pièce où tu aimes passer le plus de temps ?

J’adore cuisiner mais notre cuisine est un peu petite. Je rêve d’une future maison avec un beau jardin et un petit atelier…

 

Comment t'es venue l'idée de créer ton compte Instagram ? 

J'ai lancé mon compte Instagram quand je travaillais chez Potel et Chabot, j étais responsable de l’atelier floral donc je postais souvent des photos de fleurs. Je ne suis pas très douée, ni très assidue sur Instagram, je poste uniquement quand j’ai des choses intéressantes à montrer !

Où trouves-tu tes inspirations ?

Je trouve essentiellement mes inspirations sur Instagram, Pinterest ou en lisant des magazines de décoration…

 

Quelle est ta pièce favorite chez Debongout ?

J'adore les miroirs dorés Georges, tous uniques. J'aime aussi la lampe Estelle en couleur crème et les petites boîtes en cannage Mireille

Qu'est ce que le bon goût pour toi ?

C’est un peu snob de dire ça, mais pour moi le bon goût c est inné. Malheureusement ça ne se travaille pas vraiment. Quand ce n’est pas inné, on se fait aider, par des professionnels ou alors en scrutant Pinterest !

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET