a

Trois comptes Instagram à suivre #20

Trois comptes Instagram à suivre #20

Partager cet article :

Comme tous les mois, nous vous parlons de nos comptes Instagram préférés. Ceux qui nous font rêver et nous inspirent au quotidien avec des moments de vie bien choisis et des idées déco authentiques. Aurélie nous partage sa vie en harmonie avec la nature en Bourgogne, Chloé nous donne envie de cuisiner avec elle et Mathilde nous fait (encore plus) aimer le vintage. Et bien sûr, nous avons beaucoup aimé leur définition personnelle du bon goût ! 

Auréliemazurek, douce vie à la campagne

Depuis une dizaine d'années maintenant, Aurélie habite dans la compagne Bourguignonne avec sa famille. Et à en découvrir ses photos, la vie y est douce et agréable ! Aurélie nous fait part de ses moments de vie entourée de ses enfants et nous dévoile la décoration de sa jolie maison. Bouquets de fleurs fraîchement cueillis, jolies pièces vintage authentiques, détails déco bien pensés… Les inspirations à piocher y sont nombreuses

Le bon goût selon Aurélie : Je pense que le bon goût, c'est un savant mélange entre l'ordinaire et l'extraordinaire. C'est aussi réussir à faire quelque chose de joli avec trois fois rien !

Chloeandyou, des idées food et déco

Grâce à sa page Instagram, Chloé nous plonge instantanément dans son univers personnel et chaleureux. Chaque jour ou presque, Chloé nous partage son quotidien en région parisienne ou en virée à la campagne. On y aime ses clichés pris sur le vif, ses jolies mises en scène déco, les trouvailles vintage qu'elle a particulièrement bien su mettre en valeur chez elle et bien évidemment, ses recettes végétariennes qui donnent tellement envie !

Le bon goût selon Chloé : Le bon goût pour moi, c'est surtout l'harmonie. L'harmonie des couleurs, des matières, des tissus mais également l'harmonie de l'espace, pas trop chargé mais pas trop vide non plus. On a tous nos goûts et nos sensibilités. Pour ma part, j'aime tout ce qui est naturel, le bois brut, la pierre, la céramique, les tissus en fibres naturelles et les objets chinés qui ont déjà une histoire. 

Maison_mathusalem, l'amour du vintage

Au détour de ses photos, Mathilde nous partage sa vie de famille simple et slow entourée de son compagne et de ses deux garçons. On y découvre également la décoration de son appartement meublé et décoré uniquement avec des pièces chinées ou de seconde main ! Le vintage est une partie essentielle de sa vie, devenu désormais une vraie démarche écologique et responsable. Si vous n'étiez pas encore totalement convaincu que le vintage était stylé, Mathilde devrait vite vous convaincre !

Le bon goût selon Mathilde : J'aime à penser que le bon goût est subjectif, mais c'est peut être de savoir créer une harmonie tout en mélangeant joyeusement les styles pour insuffler une âme et une note toute personnelle à notre intérieur... Le bon goût ne doit pas être un carcan et se trouve aussi dans l'envie d'oser, d'innover, de sortir des sentiers battus, quitte à se tromper parfois !

 

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET