a

Trois comptes Instagram à suivre #19

Trois comptes Instagram à suivre #19

Partager cet article :

Cette semaine, c'est le retour des comptes Instagram à suivre… parce qu'on n'a jamais assez d'inspiration pour se créer un bel intérieur ! Nos invitées de la semaine nous donnent envie tous les jours avec leurs jolies publications. Les trois comptes de la semaine ont un point commun : la douceur de vivre. Des clichés qui font du bien, mettant en valeur la douceur de ces petits moments du quotidien. Marie, Audrey et Camille nous livrent également leur définition du bon goût, expliquée avec justesse. 

Marie in May, moments de vie bien choisis

Au travers de sa page Instagram, Marie nous présente des petits bouts de sa vie parisienne, rythmée par son amour pour la décoration et pour les fleurs, ses coups de cœur, sa petite fille Jeanne et ses promenades dans Paris. Nous y adorons les jolis détails et les petits moments de vie mis en lumière par des clichés toujours délicats. Marie nous dévoile aussi quelques détails de son intérieur, mixant meubles et accessoires neufs et chinés, comme on aime :)

Le bon goût selon Marie : Selon moi, le bon goût n'existe pas vraiment. Il n'y a que son goût personnel qui compte et que sera le bon ! Personnellement, je suis attirée par le minimalisme. Les valeurs sûres et les meubles indémodables sont pour moi la meilleure manière de ne pas se tromper en matière de déco !

Audrey Fitzjohn, douceur de vivre

Le compte Instagram d'Audrey est un recueil de choses, de moments et d'atmosphères. C'est un support d'expression créative où elle peut laisser libre cours à ses inspirations du moment. Audrey le voit également comme une porte ouverte aux rencontres, celles qui semblent si évidentes alors qu'elles auraient pu ne jamais avoir lieu. Nous sommes tombés sous le charme de l'ambiance générale qui se dégage de ces photos. Des petits bouts d'intérieur et une palette de couleurs toute douce qui donne envie de se faufiler dans cet univers. 

Le bon goût selon Audrey : Pour moi, le bon goût c'est cultiver sa singularité, faire les choses pour soi avant tout, trouver sa propre essence. C'est comme ça qu'on sent ce qui a de l'âme et ce qui n'en a pas.

Bon Voyage Camille, au fil des découvertes

Camille nous partage son quotidien, entourée de ses deux bouts de choux Gaspard et Louise. Globetrotteuse dans l'âme, ayant quitté Paris pour la Provence il y a peu de temps, elle nous dévoile aussi ses dernières destinations de vacances et l'aménagement de sa nouvelle maison décorée avec goût. On y pioche une bonne dose d'inspiration ainsi que des idées déco simples et toujours bien pensées. 

Le bon goût selon Camille : Selon moi, le jugement esthétique découle d'une sensation, d'une émotion, d'un ressenti et pas seulement d'une jugement visuel. Le bon goût émane des valeurs intrinsèques qui vont au delà du goût personnel. En fait, avoir bon goût est une combinaison d'une émotion ressentie et d'une pertinence culturelle !

 

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET