a

Trois comptes Instagram à suivre #17

Trois comptes Instagram à suivre #17

Partager cet article :

Comme tous les mois, nous vous parlons de nos comptes Instagram coup de cœur. Le premier nous plonge dans un univers féerique avec des photos personnelles plus éblouissantes les unes que les autres, le second promet quelques (très bons) conseils de pro et le dernier nous fait découvrir les jolies marques à connaître… Tout ce qu'il faut pour se créer la décoration parfaite. Aurélie, Charlotte et Perrine nous livrent également leur définition du bon goût, et on aime beaucoup leurs petits mots.

Lili in Wonderland, un univers qui fait rêver

En découvrant ce compte, on a adoré l'harmonie qui s'en dégage. Un univers doux, délicat et poétique dont couleurs et petits détails sont parfaitement maîtrisés. Aurélie nous partage ses inspirations au quotidien, ses coups de cœur déco, ses souvenirs de voyages et les belles adresse à connaître. Et pour en voir encore plus, Lili in Wonderland est aussi un blog !

Le bon goût selon Aurélie : Selon moi, le bon goût, c'est avant tout une décoration subjective qui fait écho à sa propre personnalité. Cela peut passer par des petits détails, des associations, des pièces fortes qui vont créer une harmonie et qui refléteront ensemble qui on est profondément.

Charlotte Gille, des conseils de pro

Charlotte, décoratrice et architecte d'intérieur parisienne nous partage ses réalisations, ses moodboards, ses inspirations déco ainsi que les suivis de chantier au fur et à mesure des avancées. Elle aime aussi mettre en avant créatrices et créateurs français au fil de ses découvertes. On y pioche de bonnes idées déco, simples et toujours bien pensées.

Le bon goût selon Charlotte : Le bon goût se trouve dans les détails, faire attention aux petites choses qui, au premier abord peuvent ne pas avoir d'importance mais qui au final vont faire toute la différence. Le bon goût, c'est savoir jouer avec les harmonies, avec les couleurs et les matières. Travailler une ambiance comme un tout, un ensemble.

31m2, de l'inspiration pour tous

Derrière 31m2 se cache Perrine, qui nous partage toutes ses inspirations déco. De la chambre cosy à souhait à la cuisine design en passant par le fauteuil en rotin à ne pas louper, il y en a pour tous les goûts. Chaque photo postée est en plus accompagnée des marques ou créateurs chez qui trouver les différentes pépites déco… Bien pratique !

Le bon goût selon Perrine : Pour moi, le bon goût c'est de trouver le juste milieu entre le trop et le pas assez, l'intemporel qui perdurera dans le temps et qui transcendera les générations, c'est la pièce qui s'intègre n'importe où, peu importe le style ou la saison et qui nous rend heureux en la regardant.

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET