a

Les 5 pièces de brocante indémodables à chiner au printemps

Les 5 pièces de brocante indémodables à chiner au printemps

Partager cet article :

À défaut de pouvoir aller chiner dans les brocantes en ce début de printemps, Debongout est là pour vous proposer une sélection des plus belles pièces de seconde main. On en profite pour vous faire un petit récap des incontournables à adopter chez vous, les perles rares à ne surtout pas laisser passer pour une jolie décoration !

Le miroir doré et ses détails uniques

Les miroirs anciens, modèle Louis Philippe par exemple, créent une décoration unique dans un intérieur. On les aime pour leur jolie patine, qui prouve bien qu'ils ont traversé les époques. Même les modèles qui ont bien vécu nous font de l'œil ! Ils méritent une place de choix : au-dessus de la cheminée bien évidemment, sur un beau meuble ou directement au sol.

L'incontournable dame Jeanne

Cette grosse bonbonne de verre est clairement devenue un must-have de la déco. Sa forme atypique attire instantanément le regard quand elle est bien placée. On ne lui demandera pas grand-chose de plus, à part peut-être accueillir quelques fleurs séchées de temps en temps ou une guirlande lumineuse les jours de fête. Petit ou grand modèle, verre transparent, vert ou même bleu… On les aime toutes !

La porcelaine ancienne

Vous ne trouverez pas mieux pour donner du cachet à votre table de repas ! La porcelaine sort désormais du placard pour toutes les occasions, du simple diner aux soirées festives. Deux options : adopter un service entier ou dépareiller les pièces pour une décoration de table complètement personnalisée. Vous pouvez même mixer vos trouvailles avec des éléments plus modernes. Notre première collaboration avec Emmaüs, nous a d'ailleurs offert l'opportunité de sélectionner une jolie sélection de vaisselle ancienne, disponible au showroom ! 

Le petit chevet en bois

Si vous êtes à la recherche du petit meuble qui structurera votre coin repos tout en y apportant la bonne dose de charme, c'est par ici que ça se passe. Optez pour un (ou deux) chevet(s) en bois vintage. Version haute ou basse, avec ou sans rangement… L'important est qu'il s'accorde bien à votre lit, son futur meilleur ami. Et puis vous pourrez même lui donner une seconde jeunesse grâce à un petit coup de peinture.

La malle d'époque qui a fait le tour du monde

La question qu'on se pose tous : comment organiser et ranger son intérieur avec style ? On a trouvé ! La grande malle (ça marche aussi avec la valise vintage) est l'accessoire idéal. Disposée au sol ou au-dessus d'une armoire, elle offre un grand espace de rangement tout en imposant son style brut et authentique. Vous pouvez aussi utiliser votre malle en guise de table basse, trônant fièrement au-milieu du salon !

 

 

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET