Livraison gratuite en France* à partir de 100€ de commande avec Mondial Relay (sauf mobilier)

Voyages, lieux d'exception et inspiration déco. Découvrez Lulu Escapes et Refuse to hibernate.

Voyages, lieux d'exception et inspiration déco. Découvrez Lulu Escapes et Refuse to hibernate.

Partager cet article :

Le mois d’août commence et pour un grand nombre d’entre nous, les vacances aussi! Alors cette fois-ci j’ai eu envie de vous parler de deux comptes qui inspireront votre déco et vos prochaines vacances. Lieux d’exception, photos sublimes et road trip près de chez nous où tout autour du monde, ces comptes à suivre nous emmènent en voyage toute l’année !

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, je vous propose une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.


@LuluEscapes, évadez-vous !

Avec des origines françaises, anglaises et une enfance passée à Ibiza difficile de ne pas être piquée par le goût du voyage. Il y a quelques années, Charlotte-Louise a crée son compte et la qualité de ses photos à fait le reste. Résultat: quotidiennement 60k followers en prennent plein les yeux à chacune de ses publications.

Derrière cet incroyable feed aux eaux turquoises et aux paysages tous plus fous les uns que les autres, se cache une jeune femme d’une simplicité merveilleuse et une amoureuse passionnée par ses découvertes, par les belles images et par les bons plans qu’elle nous partage sur son blog.

Vous y trouverez toutes ses adresses food, hôtel et lieu à visiter pour inspirer vos prochains voyages et assurément, une déco aux allures de vacances.

Voici donc un compte à suivre qui quelques soit la saison assurera l’évasion.

Le bon goût selon @LuluEscapes
Les éléments naturels, la bonne qualité et la simplicité 👌🏻

Ton plus bel hôtel

Question très difficile parce qu’avec mes voyages j’ai l’opportunité de séjourner dans des hôtels magnifiques à travers le monde entier.. Je choisi donc la Masseria Cervarolo qui est le dernier boutique hotel où je suis resté dans le Pouilles 😍

Sa pièce préférée Debongout

Juan, le set de 3 corbeilles en jonc de mer - pour moi, ce sont des pièces essentielles de déco!


@RefuseToHibernate, la vue est belle !

Depuis les falaises d'Etretat

Avis aux baroudeurs : je vous invite ici à partir en road trip avec Audrey et Mickael. Oui, parce qu’ils sont deux à animer ce compte dédié au voyage. En couple à l’écran comme à la ville, ils nous emportent dans leur poche et nous font vivre leurs voyages comme ils le vivent, composés de rencontres et d’excitation de la découverte.

Vous ne pourrez qu’être séduit par leur authenticité et leur amour des beaux endroits. Spots d’été ou spots d’hiver, ici il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses grâces à leurs bons plans parfois proche de chez nous.

Une chose est sûre là encore, attendez-vous à en prendre plein les yeux. Entre vue aérienne, couleurs et couchés de soleil, la vue est aussi belle que la vie et l’ambiance toujours chaleureuse, quelque soit l’ancrage.

Le bon goût selon @RefuseToHibernate

C'est une définition difficile à donner tant elle est abstraite... Mais "le bon goût" en décoration selon moi c'est le minimalisme. Essayer de vivre avec juste ce que l'on a besoin et si possible privilégier des matières naturelles telles que le bois, le lin, le coton bio... J'aime quand les intérieurs mixent les tons nudes et chauds.

Sa plus belle trouvaille déco

Le choix a été dur car il y a plusieurs hôtels que j'aime beaucoup... Mais vu que je suis une fille des montagnes plutôt que de la plage je vais choisir le Terminal Neige - Grand Hôtel du Montenvers. Un magnifique refuge moderne perché sur les hauteurs de Chamonix, face à la mer de glace. Le soir, quand le petit train à crémaillère rouge arrête de desservir les hauteurs, vous vous retrouvez seuls au coeur des montagnes. Une expérience intemporelle et magique...

Sa pièce préférée Debongout

La planche à découper Noa est définitivement ma pièce préférée ! Je suis une bonne vivante et j'adore manger, donc la planche à découper en bois est un must have dans ma cuisine ou lorsque l'on part en vadrouille manger en plein air...

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET