Livraison gratuite en France* à partir de 100€ de commande avec Mondial Relay (sauf mobilier)

Trois comptes Instagram à suivre #9

Trois comptes Instagram à suivre #9

Partager cet article :

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, je vous propose une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.


Les pépites de @Thisisvintage

Le métier de Natascha c’est de dénicher des trésors qui viennent d’avant et on peut dire qu’elle le fait sacrement bien. Que ce soit un berceau en rotin, un miroir ancien ou des flacons d’apothicaire, Natascha a le truc pour repérer la belle pièce et la mettre en scène. Mise en lumière, décor tout est fait avec élégance et surtout, tout est abordable en prix. D’ailleurs, ils sont donnés à chacune des publications, ce qui ne gâche rien au plaisir de parcourir son feed à la recherche de la pièce parfaite pour la maison. Quel plaisir de découvrir chacun de ces objets ! En revanche, autant vous dire que tout part très vite par ici, il faut donc être réactif pour avoir la chance de shopper l’une des trouvailles de Natascha.

Un retour de chine

Le bon goût selon @Mobilierthisisvintage

Le "bon goût" n'est tout d'abord pas une question de prix. Certaines pièces onéreuses ne sont pas forcément de "bon goût ". Le prix d'un objet ne peut influencer le charme de ce dernier. Selon moi, le "bon goût" est une association de simplicité, d'émotion et de beauté. Même si cette dernière notion reste Très subjective, la personnalité de chacun reste cependant primordiale. En somme, le "bon goût" est un mélange entre passion et coups de coeur.

Sa plus belle trouvaille déco

Pour la photo j'ai envie de vous envoyer ma photo de profil, qui est également mon portrait coup de cœur, qui définis bien mon univers je trouve ☺️


@Lesupplémentdame, handmade with love

« Fait avec amour ». Voici un petit « claim » qui irait aussi très bien à Stéphanie. Stephanie est douée, elle crée. Elle a commencé par des coussins qu’elle tricotait avec cette petite chose en plus, ce supplément d’âme inscrit sur la face de ses coussins. Et puis Stéphanie est allée plus loin. Aujourd’hui, elle propose des vases chinés ou en ciment, des bougeoirs et de nouvelles formes de coussins. En fait, quoi qu’elle fasse, c’est fait avec talent, douceur et poésie et tout cela transparaît à travers chacun de ses produits et de ses photos. Comme elle le dit elle même « chaque création est un projet et chacune d'elle est singulière , comme votre intérieur, comme vous. »

Bref, bienvenue dans cet univers unique, le sien, qui nous donne envie d’avoir, chez nous aussi, ce petit supplément d’âme.

La cuisine de Stéphanie

Le bon goût selon @lesupplementdame


D’après moi le bon goût c’est l’art de raconter une histoire.
Nos choix en décoration nous ressemblent.
Ils racontent nos voyages, nos rencontres, les étapes de notre vie.
Le bon goût se trouve peut être dans l’art de sublimer cette histoire.
Ensuite, c’est une question d’équilibre, d’associations, de mélanges et de subtilité.
Mais selon moi, on ne peut s’y méprendre le bon goût provoque toujours une belle émotion.


Sa plus belle trouvaille déco

Ma plus belle trouvaille est sans hésiter l'ancienne vitrine d'une pharmacie chinée sur le net. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette vitrine complètement dans son jus.


@Constance.au.pays.de.bambi, l'anti bon goût !

"Montre moi ton intérieur et je te dirai qui tu es" Ben là, vous allez pas être déçus ! Chez Constance, il n’y a pas de bien pensance ou de demi-mesure, ici on s’assume avec panache ! Oui parce que Constance est entière, fidèle à elle même et droite dans ses bottes à paillettes. Que ce soit en mode, en déco ou en art de la table, ça détonne et ça fait drôlement plaisir à voir ! Drôle comme chacun de ses postes à l’humour pince-sans-rire. Entre autres : « aujourd’hui j’ai sortie mes cuisses et mes parents, j’ai eu tort dans les deux cas. » Constance est en même temps cette assurance et cette auto-dérision qui fait qu’on ne peut que kiffer son coté rangé complètement barré ! Alors on rêve de s’assoir à ses tables et de trinquer avec elle, assuré de passer une bonne soirée. Vous l’aurez compris Constance c’est une personnalité et quand on lui demande sa définition du bon goût, ben forcément, elle aime pas !

Le bon goût selon @constance.au.pays.de.bambi


Le bon goût c’est la facilité, la maîtrise de la copie dans toute sa pauvreté. C’est suivre une tendance, comprendre les codes et les recracher.
Le goût, c’est inventer sans rechercher l’approbation hormis la sienne propre.
Le bon goût, comme en cuisine, est fait pour faire plaisir, à base d’ingrédients faciles ou mauvais pour laisser une impression de confort, de facilité, d’ennui rassurant.
Le goût, c’est une afffirmation de soi brutale et sans édulcorants, vraie et cohérente.
Le bon goût est à la portée de beaucoup particulièrement à l’heure des réseaux sociaux et des plates-formes de tendances.
Le goût dans toute sa vérité, est plus rare, comme le charisme, le chic, l’élégance.
Si vous voulez me vexer, dites moi que j’ai bon goût... Si vous voulez m’amuser dites-moi que j’ai mauvais goût... Si vous voulez me flatter, dites-moi que j’ai du goût comme un plat à la saveur unique.

Sa plus belle trouvaille déco

Constance m'a demandé de choisir. Sans hésiter, ses verres Orangina sur sa table ! Parce qu'on en a tous

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET