a

Trois comptes Instagram à suivre #8

Trois comptes Instagram à suivre #8

Partager cet article :

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, je vous propose une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.

Cette semaine, on visite Londres à travers les yeux de Sarah, on découvre les voyages et le bel haussmannien de Virginie et on suit la magnifique rénovation de Margot à Bordeaux.


@Sept_septembre, So chic !

Un mix entre l’art de vivre à l’anglaise et le chic à la française, ça donne un compte élégant et plein de poésie. Bienvenue chez Sarah alias @sept_septembre. Cette maman de trois enfants, au goût sans faille, a clairement un don pour la photo. Il est donc difficile de n’en choisir que 2 ou 3 pour vous faire découvrir son univers poudré et fleuri.

Dans ses aventures quotidiennes que l’on vit avec elle et ses trois amours, Londres se découvre au fil des saison. Elle nous dévoile aussi un intérieur sobre et chaleureux dans lequel on a envie de s’attarder, près du bow window, pour l’heure du thé. Que ce soit lié au look rétro chic de ses enfants ou à ces compositions d’objets et de matières, le compte de Sarah est une véritable source d’inspiration à parcourir encore et encore.

The perfect match

Le bon goût selon @sept_septembre

J’avais été très touchée par la définition du bon goût de Fabienne @nomibis il y a quelques semaines, pour qui le bon goût est synonyme de grâce. À mes yeux et au delà d’une définition forcément subjective de la beauté, le bon goût est avant tout d’être en accord avec soi-même, de s’entourer d’objets qui nous ressemblent et nous touchent transcendant les modes et le pur esthétisme. Le bon goût est aussi et surtout l’élégance du cœur, la bienveillance et le respect de l’autre dans le refus de l’étalage. En somme, le bon goût est grâce et harmonie, avec soi même, son environnement et ceux qui en font partie.

Sa plus belle trouvaille déco

Cette question m’est difficile ! Mais si je ne dois en nommer qu’une, ce sera le papier peint qui est actuellement dans la chambre d’Elliot et dont j’avais tapissé la chambre d’Emma et Pia dans notre précédent nid.

Très simple et délicat, il est issu de la collection Archives de Sanderson et parfait pour donner du charme à une chambre d’enfant. Son fond blanc lait se fait oublier tout en créant une atmosphère chaleureuse et enveloppante si importante pour les tous petits et le petit motif bleu gustavien, qui va aussi bien aux garçons qu’aux petites filles, habille la chambre sans stimuler créent ainsi une atmosphère douce favorisant la relaxation et le sommeil.


@Mespetitespaillettes plein les yeux

La cheminée de Virginie 😍

"Lifeaddict" c’est sans doute ce qui caractérise le mieux Virginie pour tous ses centres d’intérêts: voyages, déco, mode ou sorties. Du coup, des paillettes, on en a plein les yeux quand on découvre ce compte. Il faut dire que l’on ne s’ennuie pas par ici, entre une escapade à Cuba ou à Budapest, une terrasse parisienne et un intérieur au parfait mix neuf et chiné. Il y a toujours une chose à voir chez Virginie. C’est d’ailleurs dans un bel haussmannien qu’elle vit. Là encore, un bow window nous love dans un canapé confortable. Virginie, c’est aussi une talentueuse photographe qui nous parle de ses escapades sur son blog avec toujours cette même dose de bonne humeur et de paillettes ! Pour l’anecdote, elle a été la première à shopper la petite table Léonie, alors la voir chez elle ça me rend toujours hyper fière ☺️

Pause café avec amour <3

Le bon goût selon @mespetitespaillettes


Selon moi le bon goût réside dans la simplicité et la pérennité de ce que l’on peut posséder.
C’est de faire cohabiter des choses anciennes, qui ont été transmises ou chinées avec des objets et du mobilier plus récent. Le bon goût ne réside pas dans les choses onéreuses. Au contraire c’est de dénicher et de pouvoir raconter des histoires qui nous suivront dans le temps.
Il y a plusieurs façons d’avoir bon goût en fait !
En tout cas pour moi cela réside vraiment quand un ensemble et une multitude de choses deviennent harmonieux, chaleureux et accueillant.


Sa plus belle trouvaille déco

Une de mes plus belles trouvailles déco est ce grand miroir.

J’ai mis du temps à le trouver car je le voulais simple, ancien et de grande taille. Il offre une plus large perspective à la pièce où on l’installe. Pour l’heure il apporte de la grandeur à mon entrée parisienne ainsi que plus de luminosité dans un coin sombre à la base.

J’aime surtout le fait qu’il ait eu plusieurs vies avant.

Il s’agit d’une porte d’une ancienne armoire qui a été démonté. L’armoire en question était elle abîmée ou endommagée je ne le saurai jamais ! En tout cas mon intérieur lui offre une nouvelle vie. Le miroir c’est aussi un reflet, son image, le temps qui passe et les perspectives qui s’offrent à nous en fonction de ce que l’on apporte dans l’image qui renvoie ;) et mes meilleures amies (pensée pour mon Audrey) aiment se prendre aussi en photo devant quand elles me visitent !!


@Margot_chayot, inspiration, rénovation.

Cette verrière 🌟

« Wouahou cette verrière ! » C’est ce que je me suis dit la première fois que j’ai vu ce feed. Margot vit dans une maison de ville bordelaise qu’elle est train de rénover. Architecte d’intérieur de métier, on peut dire qu’elle s’y connaît en déco! D’ailleurs, on partage avec elle cette rénovation grâce à ses stories et ses conseils diy. Vous vous demandez comment construire une méridienne avec vos petites mains ? Pas de souci, Margot vous explique comment faire! Vous hésitez sur l’agencement de votre salon ? là encore Margot sera de bon conseil! Je vous parie que le compte de Margot deviendra grand parce qu’il est vite addictif de suivre, jour après jour, ses aventures et ses inspirations pour ce home sweet home qui prend forme sous nos yeux.

A suivre en story...

Le bon goût selon @margot_chayot



Le bon goût selon moi c’est une histoire d’attachement, de sentiment. J’aime tomber amoureuse d’une pièce, qu’elle soit vintage ou de la grande distribution, tendance ou désuète. Tricoter son histoire avec des objets qui nous parlent, nous représentent, nous rappellent des souvenirs aussi. J’aime passer devant ce panier chiné avec ma mère à l’île de Ré, manger à cette table de ferme transportée si difficilement sur le toit de la voiture. Le bon goût c’est surtout pour moi une histoire de matières. Le bois, la pierre, les fibres naturelles, le verre, l’acier: rester dans l’authentique pour se montrer tel que l’on est.

Sa plus belle trouvaille déco

Pour ma trouvaille déco c’est si dur de n’en choisir qu’une... je dirais mon meuble d’imprimerie chiné sur leboncoin. Sa taille est parfaite, il m’a suivi dans tous mes appartements et j’ai déjà trouvé sa place dans ma future maison! Et nous l’avons un peu amélioré en accrochant les tiroirs 3 par 3 et en gardant qu’un fond sur 3. Nous pouvons y ranger bcp plus de choses, il est très pratique... je t’envoie une photo de cette pépite

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET