a

Trois comptes Instagram à suivre #5

Trois comptes Instagram à suivre #5

Partager cet article :

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, je vous propose une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.

 

 


@MaisonCeronne, voyage dans le design

 

 

Vue sur la salle à manger

 

 

Voici une petite pépite. Un compte qui gagne à être vu et connu. Le feed nous amène dans un nouveau corps de ferme percheron complètement rénové avec style. Les lignes sont graphiques, épurées et sophistiquées dans un mélange des années 50, 60,70 et 80. On aime que tout soit dans le détail et sans hasard : montée d’escalier brute et sans rampe, cheminée centrale, verrière haute de 5m et cette piscine intérieure au marbre bleu foncé dans laquelle on rêve de se baigner. Difficile de choisir quelques photos pour vous faire découvrir ce compte. Autant vous dire que ça donne clairement envie d’y passer un week-end et d’en profiter pour aller faire quelques brocantes percheronnes et des papouilles à Troll et Coton, le shetland et l’âne de la maison.

 

 

 

 

Le bon goût selon Maison Ceronne
Le bon goût est une sorte d’alchimie, qui ne se décrète pas, et qui prend ses marques au fil du temps, pas des associations de pièces vintages et contemporaines, pièces qui s’assemblent à la façon d’un puzzle, comme une évidence, pour aboutir à un tableau. Ce tableau ne peut en aucun cas être objectivement parfait, il est d’ailleurs sûrement perfectible, mais ce sont ses accidents qui lui octroient très souvent sa force et son caractère, pour lui donner une image subjectivement accrocheuse.
Le bon goût n’est pas absolu, il évolue en fonction du temps et des modes, mais chaque période à son bon goût. Il doit s’adapter à l’air du temps. Il n’en reste pas moins que ce bon goût, lorsqu’il est vraiment de bon goût, en devient presque universellement beau.

Sa plus belle trouvaille déco

Ce rarissime lustre de Robert Haussmann qui date de la fin des années 80. Il vient d'un hall d'hotel des pays de l'est. Il est constitué de 200 ampoules, pour un diamètre de 3 mètres. Il est en aluminium et bakélite

 

 

 

 


@Nomibis, passion patine

 

 

Ce fauteuil Napoléon... ❤

 

 

La semaine dernière, je vous demandais quel était votre compte préféré. Beaucoup d’entre vous m’ont répondu Nomibis. J’avoue que je ne connaissais pas mais quelle bonne surprise ! Sur le feed, on peut shopper les trouvailles de cette passionnée de meubles et d’objets anciens. Ce qu’elle préfère ? La patine des objets et l’histoire qu’elle raconte. Avec des mises en scène et des photos qui subliment ces trésors, on craque à chaque photo. Cerise sur le gâteau, Fabienne est drôle ! C’est donc un vrai plaisir de découvrir ses trouvailles parsemées de ses voyages, ses travaux, ses baskets... je vous invite donc à scroller son feed. Vous verrez cela devient vite addictif.

Ps : Pour les parisiennes, vous pouvez aussi lui rendre visite en ce moment sur son corner éphémère au bon marché 😉

 

 

L'un des trésors de Nomibis

 

 

Le bon goût selon Fabienne
Le bon goût est, à mon sens, la grâce. La grâce, c’est quand tout converge vers une vraie harmonie. Cet état de grâce nécessite l’élégance des choix, le savoir-vivre, l’art de vivre, la maîtrise des mélanges, la sincérité des sélections, le respect de la personnalité, la connaissance des codes, la sensibilité. Le bon goût ne s’apprend pas.

Sa plus belle trouvaille déco

Ce n’est pas la plus belle trouvaille déco depuis 20 ans que j’exerce ce métier. Mais c’est la trouvaille qui m’émeut cette semaine. Je suis toujours autant émerveillée par les objets. Alors je me dis tous les jours que sont les plus belles trouvailles. Cette sensation n’est jamais liée à la valeur marchande des choses. Juste leur beauté.

Ici donc un bouquet de plumes XIXème aux attaches brodées de fil doré. Et des ex-voto italiens en métal argenté.

 

 

 

 


@Studio_Aime, deco story

Extrait d'une liste d'envie

 

 

Studio aime, on l’aime pour son feed bien sûr mais surtout pour ses stories. Elles sont si bien soignées, sur le fond comme sur la forme, que l’on si attarde volontiers. En fait, elles sont utilisées comme on pourrait se servir d’un blog. Chaque semaine, Amélie nous donne des rendez-vous.

Le lundi par exemple, elle nous concocte une liste d’envie qui nous inspire. Couleur, matière, nouvelles marques, on se retrouve dans chacune de ses idées. Quant à l’autre rendez-vous fixé, il se fait chez des inconnus. Elle nous dresse ici des portraits d’intérieurs dans lesquels le focus n’est pas seulement mis sur une décoration mais aussi sur la personnalité qui l’habite. Bref, Studio Aime c’est notre maison France 5 d’Instagram et ça on aime !

 

 

L'intérieur de Mathias

 

 

Le bon goût selon Amélie
Ma définition du bon goût, c'est de donner du sens aux choses et d'avoir une vision d'ensemble. On parle souvent d'harmonie, du choix d'un objet, d'une couleur adaptée à un espace. C'est en effet très subjectif : le bon goût d'une personne ne sera pas équivalent à une autre. Avec les portraits d'intérieur, je m'intéresse à cette dimension-là justement.

Sa plus belle trouvaille déco

Ces lampes suspendues, que nous recherchions depuis longtemps. Au cours d'un petit séjour à Aix en Provence, nous avons eu un coup de coeur en rentrant dans la boutique, elles collaient parfaitement à la hauteur des lieux, à la fois moderne et ancien avec le côté laiton travaillé. Elles sont sobres, et elles ont trouvé leur place.Toutes les semaines je chine des pièces sur la toile pour la liste des envies, à suivre tous les lundis.

 

 

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET