a

Trois comptes Instagram à suivre #4

Trois comptes Instagram à suivre #4

Partager cet article :

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, j’ai choisi de vous proposer une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.


Anne et son dressing idéal

Anne dans sa cuisine en tailleur @17h10.paris

Anne, c’est le dressing idéal : peu de pièces bien sélectionnées, de bons basiques de qualité et quelques détails d’excentricité. Anne nous conseille sur les bonnes pièces à shopper et nous inspire avec ses looks casual chic qui nous ressemblent.

Anne, c’est aussi un superbe home sweet home à la fois chaleureux et de bon goût (:D ) ou le mix neuf et chiné est parfaitement maitrisé. On aime son fauteuil jaune ocre, son tapis berbère, son mix de chaises dans la cuisine et ces détails comme ces bouquets de fleurs séchées qui parsèment son intérieur.

Anne, c’est enfin des citations qui raisonnent et qui nous font du bien. Comme elle le dit «la confiance en soi est le plus beau des vêtements »

Alors, vous l’aurez compris Anne c’est tout ce qu’on aime !

Le bon goût selon Anne
Le bon goût est une notion très subjective mais en décoration, je l’associe à l’harmonie. J’aime l’idée d’avoir un fil conducteur et de créer une atmosphère dans un intérieur. Obtenir une certaine cohérence et trouver son style peut parfois être long, il ne faut pas se précipiter !

Sa plus belle trouvaille deco

Notre buffet enfilade à tiroirs qui se trouve dans le salon. C’est un meuble plutôt rare que nous avions chiné sur le Bon Coin. Un vrai coup de chance ! Je ne m’en suis jamais lassée et j’y tiens beaucoup.


Les pénates Reims, votre prochain week-end…

La banquette directoire chinée par Brice

Un coup de foudre pour un lieu, des passionnés de décoration qui aiment recevoir et une rénovation en fil rouge. C’est l’histoire que nous raconte les pénates de Reims. Annabelle et Brice rénovent jour après jour cette maison qui sommeillait en attendant de retrouver sa superbe. Elle, décoratrice d’intérieur et lui, antiquaire, quelle chance d’être tombée sur eux !

Tout est chiné, refait, sélectionné avec patience et talent. Le gout est maitrisé, les couleurs se marient parfaitement et les objets sont mis en valeur dans chaque recoin de cette maison.

Rien n’est laissé au hasard alors on ne se lasse pas de ces découvertes quotidiennes qui nous inspirent et nous donnent follement envie d’aller passer un weekend à Reims !

Sa définition du bon goût
Pour moi en déco, le bon goût n’a pas de règle établie, tout passe par l’émotion que provoque une ambiance, un objet et comment ça s’harmonise avec un lieu.
La décoration nous représente, rester soi-même en écoutant ses propres sentiments envers les choses tout en respectant l’esprit des lieux.
Personnellement, j’aime imprégner mes intérieurs d'une touche du passé qui témoigne de mon admiration pour les belles choses d’époque.

Sa plus belle trouvaille déco

Pas facile, je crois que c’est cette maison abandonnée par le temps (c’est ma 7ème rénovation perso…)

En déco, la jolie trouvaille, c’est la dernière en date, que je cherchais depuis longtemps, ce grand miroir chargé et abimé par le temps que j’adore et cette jolie lampe au pied en laiton et globe en verre (vu sur votre site en réédition, j’adore :))


My little Jeanne deviendra grande

Montage de bouquet fait maison

Le compte d’Hélène, c’est une véritable petite pépite. Cette jeune et jolie maman basque nous raconte son quotidien et celui de sa petite Jeanne. Ses moments de vie, seule, en couple ou avec sa fille, elle nous partage le tout avec spontanéité et une pointe d’humour, ce qui ne gâche rien <3

Dans cette vielle maison en amélioration comme elle la décrit elle même, on aime ses trouvailles déco, comme ce joli bouquet de fleurs qu’elle a composé. On aime aussi les tenues de sa petite Jeanne composées de bloomer et de petites chaussures en cuir. Bref, je vous laisse visiter son intérieur où tous les détails nous donne envie de lui rendre visite et de partager un moment avec elles.

A n’en pas douter, my little Jeanne deviendra grande !

Les jolies affaires de Jeanne

Pour Hélène le bon goût c'est...
Pour moi le bon goût c’est une question d’équilibre et d’harmonie.
Mixer des objets ou des meubles chinés avec du neuf tout en en racontant une histoire.
Je vois ça comme quelque chose qui fait écho à sa propre personnalité et qui véhicule une émotion particulière.

Sa plus belle trouvaille déco

Ma pièce fétiche est un vaisselier que j’ai trouvé sur Leboncoin. Je l’ai relooké avec une peinture de chez Farrow and Ball pour lui donner un second souffle.

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET