a

Trois comptes Instagram à suivre #3

Trois comptes Instagram à suivre #3

Partager cet article :

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, j’ai choisi de vous proposer une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.


Le bureau de style de @Caroline_De_Balanda

Passion of rugs @atelierfevrier 🤘😎

Compte Instagram ou plutôt bureau de style, découvrez Caroline de Balanda, tendanceuse. Elle l’a imaginé comme un magazine avec toutes les personnes qui la touchent, qui l’émeuvent et qui l’inspirent au quotidien. Résultat : un feed pointu ou les trouvailles foisonnent entre designers, artistes et lieux sublimes. Des inspirations aux multiples nationalités qui nous font voyager. Le compte de cette passionnée de belles choses est une véritable source d’idées nouvelles, sans parler d’une personnalité fraîche et pétillante que l’on devine derrière ses posts et stories.

Crush for the designers @alliedmaker

Le bon goût selon Caroline

Pour moi le bon gout est avant tout un état d’esprit. S’écouter, aller jusqu’au bout de ses envies et ne pas se laisser guider par les dictats. Inventer son propre Univers. Se sentir bien, se sentir Vivre. Ne pas hésitez à sortir des sentiers battus. S’offrir une babiole chez Monop ou un fauteuil de Maison Jaune Design (que j’adore au passage) tout est affaire de feeling.
J’aime des associations inattendus (je suis reconnue pour ca d’ailleurs rires…) je marie souvent les styles, j’aime surprendre. J'ai voulu ma maison comme une maison de vacances, une maison tribu, une maison à vivre et je m’applique chaque jour à lui offrir des petites touches « en plus » qui font que mes amis s’y sentent bien (enfin c’est eux qui le disent !)

Sa plus belle trouvaille déco

mes pièces maitresses sont les tableaux de ma mère, Catherine Delcambre, qui est une artiste accomplie et dont les oeuvres remplissent mon coeur de joie.


@Audrey5octobre, the perfect match

J’ai découvert Audrey sur Pinterest. Je suis tombée amoureuse de son salon qui mixait par un savant mélange, du contemporain, de l’ethnique et du rustique. Bref, un style unique qui lui ressemble. Aussitôt vu, aussitôt partagé su Instagram. J’ai ainsi découvert son compte avec son univers composé de son bon goût pour la décoration et de quelques instants de sa vie de famille. La encore, on aime ces photos de ses petits choux toujours habillés dans un style rétro chic du meilleur goût !

Petite Madeleine et ses outils

Le bon goût selon Audrey

Le bon goût pour moi c’est surtout de ne pas suivre les codes et de faire en fonction de soi.

Sa plus belle trouvaille déco

Ma plus belle trouvaille déco est mon armoire-vitrine où je range ma vaisselle en porcelaine réalisée à la main par de créatrices de talent.


@Larrangeuse, collect moments not things

Marie Kondo aka la déesse du rangement, c'est l'arrangeuse qui me la fait découvrir à travers les vertues du minimalisme. Entre techniques de pliage et bonnes idées de rangement, cette disciple nous montre comment on peut vivre dans un petit appartement avec toute sa famille et avoir encore de la place dans les placards ! N’avoir que des choses utiles, c’est aussi moins de temps passé à ranger ou à chercher; donc plus de moments qualitatifs. C’est aussi toute la place laissée aux objets qui nous rendent heureux, mis en valeur dans un intérieur épuré.

Le bon goût selon L'arrangeuse

La simplicité et le choix de l’intemporel... bref “less is more”

Sa plus belle trouvaille déco

La sublime marque de céramique @epurejustinelacoste découverte sur le marché des portes à l’Ile de ré . Non seulement les créations sont poétiques et parfaitement sublimes, mais en plus elles ont le bon goût d’être faites à la main, en France par un jeune couple charmant...

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET