Rechercher un produit...
Rechercher un produit...
Rechercher un produit... Rechercher
Trois comptes Instagram à suivre #29

Trois comptes Instagram à suivre #29

Partager cet article :

Cette semaine, on vous partage trois nouveaux comptes à suivre !
Nos invitées de la semaine nous plongent dans des univers aussi inspirants qu'esthétiques. Ces trois comptes ont un point commun : elles sont toutes du milieu de la décoration. Vous vouliez de l’inspi ? Vous n’allez pas être déçus ! Karolänn, Caroline et Maya en profite pour nous livrer leur propre définition du bon goût, expliquée avec justesse.

Jolie M’Home, une atmosphère brute et authentique

À travers son compte Jolie M’Home, Karolänn Bapte Traversac nous partage sa passion pour la peinture, la décoration et les matières. Cette artiste peintre-matiériste spécialiste du béton ciré, de la chaux et des enduits décoratifs, s’appuie sur son compte pour tout nous montrer de son savoir-faire artisanal traditionnel. « Les matières sont le départ et la finalité de tous mes projets. Je les aime brutes et authentiques. ». À la découverte de son insta, on est directement séduit par la poésie des matières au cœur de son univers, dans la simplicité du naturel…


Le bon goût selon
Jolie M’Home ?
« Le bon goût, c’est réussir à associer couleurs, matières et textures avec finesse, esthétisme et (à mon sens) un zest d’audace. »

Caroline Andréoni, la passion au quotidien 

Caroline est architecte d’intérieur et nous partage sur son compte son quotidien d’entrepreneuse, de maman et de globe trotteuse. Elle nous emmène avec elle dans ses journées pour y découvrir les coulisses de son métier, les joies et les galères des chantiers, les avant-après de ses rénovations, ses conseils et coups de cœur déco mais aussi ses voyages, ses inspirations et ses bonnes adresses... Un compte qui nous fait rêver et nous évade !


Le bon goût selon Caroline Andréoni
? « Vaste question ! Surtout que le bon goût est très subjectif et dans tous nos projets de décoration, nous essayons de faire des projets qui reflètent au mieux le goût de nos clients. Mais personnellement, le bon goût pour moi c’est du chic sans chichi ;)
C’est une décoration simplement sophistiquée. C'est réussir à créer un environnement chaleureux, intemporel, contemporain et beau qui paraisse naturel, harmonieux et surtout pas too much. J’aime les pièces de mobilier plutôt masculines aux couleurs sobres et je m'amuse plus dans la décoration en apportant des touches plus féminines.
Je suis pour créer des ambiances intemporelles dont on ne se lasse pas et prendre quelques partis pris plus osés en apportant avec parcimonie une touche de couleur ou une matière plus surprenante pour réveiller le tout. En choisissant du textile visuellement plus marquant ou bien en chinant des objets de décoration qui ont une histoire. Mais toujours de manière mesurée pour que cela reste harmonieux. 
»

Atelier Hans, du design et de l'architecture 

Derrière le compte Atelier Hans, on vous présente Maya, une jeune architecte de talent qui nous partage ses projets d’architecture et de décoration tous aussi inspirants. On peut y découvrir ses chantiers (en story notamment) et ses réalisations : des intérieurs chaleureux et de caractère pensés autour des notions d’épure, d’élégance et de douceur. « J’adore alléger, faire respirer les espaces en restructurant les volumes pour faire entrer la lumière et fluidifier la circulation. Cela permet de créer une véritable sensation de bien-être et de confort. » On confirme. On adorerait flâner dans ces beaux espaces !

Le bon goût selon Atelier Hans ? « Le bon goût sous-entend une notion universelle du beau. Or pour moi le beau est très subjectif… Le bon goût, dans mon métier, est peut-être davantage la capacité à reconnaître la singularité d’un lieu, d’un objet et savoir créer des associations harmonieuses et un dialogue fertile entre ces différents éléments. L’idée étant de créer une sorte d’évidence esthétique… »

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET