a

Trois comptes Instagram à suivre #28

Trois comptes Instagram à suivre #28

Partager cet article :

Cette semaine, c’est le retour de nos trois comptes à suivre ! En cette période estivale, nous avions envie de vous faire voyager avec trois lieux de destination pour les vacances qui sentent bon l’été. Du Perche à la Ciotat, avec un grand saut par Bali, ces endroits suffisent à nous évader en ce moment propice. Trois comptes qui nous font rêver et nous inspirent...
Vous êtes prêts à prendre votre dose de vacances ? C’est parti !

Domaine de Ronsard, un charmant foyer de charme et de tranquillité

Bienvenue au Domaine de Ronsard situé au cœur du Parc Naturel Régional du Perche, dans une jolie campagne isolée et vallonnée. A la découverte de cette maison de famille décoré dans un esprit de campagne chic, on comprend vite pourquoi elle est un lieu de choix pour célébrer des mariages.
Ici, tous les dîners sont servis dans de la vaisselle vintage et chaque meuble a été chiné avec goût. Au milieu de cette nature, trouvez-y la sérénité… Une atmosphère zen et paisible y règne nous donnant envie d’y passer toutes nos journées et nos soirées. 


Le bon goût selon le Domaine de Ronsard ?
Le bon goût, c’est un mix de simplicité, de discrétion, de raffinement. Et de très bon goût si l’objet ou l’endroit est vintage !

Maison Acacia La Ciotat, sunchine & good vibes

Parcourir le compte de Maison Acacia La Ciotat, c’est s’offrir une bouffée de vacances, une parenthèse pour s’évader quelques instants… On pourrait presque imaginer le soleil réchauffer notre peau, le goût du sel sur nos lèvres et le sable chatouiller nos pieds !
Cette jolie maison de ville du 18ème, située au centre historique de la Ciotat et à deux pas des calanques, a été entièrement rénovée en prenant soin de conserver les éléments qui font le charme de son époque. Le compte y partage leur lifestyle et la douceur de vivre ciotadenne avec une bonne dose de good vibes, de kids, de voyages et d’inspiration.


Le bon goût selon Maison Acacia La Ciotat ? Le bon goût pour nous se traduit dans un premier lieu par une harmonie, mais aussi d’adaptation à l’environnement et au lieu.

Hôtel Sagès, une pure inspiration balinaise

Pour ce dernier compte, on vous fait voyager à l’autre bout du monde, en Indonésie (petit clin d’œil à nos fauteuils Achille fabriqués sur l’ile Indonésienne de Java), plus précisément à Bali ! Réputé pour son artisanat local, cette île est une mine de trésors côté déco : panier tressé, suspension en osier, mobilier en bois brut... L'Hôtel Sagès, bijou caché au milieu de la nature de Padonan, à l’art de cultiver cet esprit qui vient inspirer les voyageurs du monde entier. Les espaces sont décorés avec goût et le souci du détail. On vous prévient, la beauté des intérieurs est à couper le souffle.


Le bon goût selon Hôtel Sagès ?
Nous aimons le minimalisme et la décoration naturelle et biologique, mais la beauté est toujours dans l'œil de celui qui regarde.

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET