a

Trois comptes Instagram à suivre #22

Trois comptes Instagram à suivre #22

Partager cet article :

Cette semaine, on vous propose une bonne dose d'inspiration avec trois comptes Instagram qui nous plaisent tout particulièrement. Nos invitées de la semaine nous émerveillent chaque jour avec leurs publications plus inspirantes les unes que les autres. Une "maison jungle" qui vaut le détour, un univers doux qui sent bon la Provence, des détails déco plein de charme… De belles découvertes, qui on l'espère, vous plairont aussi !

la_fargeseraie_renovee, jungle au milieu de la ville

Au détour de ses photos, Marielle nous présente sa maison, et quelle maison ! Une bâtisse des années 30 totalement rénovée, devenue un havre de paix au milieu d'un jardin luxuriant. Une métamorphose de l'intérieur mais aussi de l'extérieur, transformé en véritable jungle rustique et dépaysante. Côté aménagement, un savant mélange de vintage et de modernité qui crée un superbe univers. On ne vous en dit pas plus… si ce n'est que cette Fargeseraie (en référence aux nombreux Fargesias plantés dans le jardin) vaut vraiment le détour !

Le bon goût selon Marielle : Cette question est presque philosophique ! Tout le monde pense avoir "bon goût" et je trouve ça assez amusant. Parce que même si on a "mauvais goût", on ignore l'étendue de son art. Je crois cependant en un certain "universalisme pour juger de ce qui est beau", ce qui revient à dire que le "bon goût" n'est pas si personnel que ça mais répond à des standards.

littlemissinparis.fr, nouvelle vie en Provence

Installée récemment en Provence, Léolia nous partage sa nouvelle vie au milieu de la nature. On aime l'ambiance paisible et reposante qui se dégage de ses clichés, les jolies couleurs d'été et les petites idées déco à piquer (comme cette superbe tête de lit en portes de ferme). Un compte à suivre pour voyager dans le sud tout en restant chez soi !

iletaitunefoismacabane, le vintage à l'honneur

Sur son compte Instagram, Natacha nous invite à découvrir sa maison familiale, de l'entrée au salon en passant par la chambre des enfants. Un univers plein de douceur où les pièces chinées (en nombre) trouvent leur place aux côtés des quelques objets neufs. On est complètement fan de ce mélange de styles qui crée un univers au sein duquel on passerait bien une après-midi à rêvasser ! 

Le bon goût selon Natacha : Comment définir le bon goût ? Est-ce que ça existe d'ailleurs et comment le différencier du mauvais goût ? Ce que j'aime moi en décoration, c'est le mélange des styles, accorder l'ancien et le plus contemporain. Ce qui me semble primordial c'est de ne jamais dénaturer l'existant, préserver au maximum le charme d'antan tout en créant une décoration au goût du jour, douce et poétique. 

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET