a

Trois comptes Instagram à suivre #21

Trois comptes Instagram à suivre #21

Partager cet article :

L'été est enfin là, chaud et ensoleillé comme on l'aime. C'est l'occasion parfaite de vous parler cette fois-ci de trois comptes Instagram un peu particulier. Cette semaine, place à des lieux d'exception ! Trois lieux qui sentent bon l'été et le sable chaud, où on aimerait plus que tout poser nos valises pour quelques jours. Dans les Pouilles, sur l'île de Minorque ou dans le sud de la France… ces comptes nous font rêver et voyager depuis chez nous.  

masseriamoroseta, ferme moderne avec vue

Au milieu des routes de campagne et des oliviers, une ferme en pierre blanche se dresse sur la crête, surplombant la mer et Ostuni. Vous êtes arrivés à destination ! Masseria Moroseta porte en elle toute la tradition des fermes les plus typiques des Pouilles : le blanc aveuglant, les cours abritées, les arcs, les carreaux de ciment et la pierre. Côté aménagement et décoration, la simplicité est à l'honneur. On aime suivre ce compte pour les clichés de l'ambiance paisible qui y règne. Et aussi pour avoir des nouvelles de Pablo, Beppe et Angelina, les trois adorables bulldog anglais. 

menorcaexperimental, maison de vacances d'artiste

Installé dans une ancienne finca du XIXe siècle sur un terrain de 30 hectares, Menorca Experimental a conservé cette authenticité et cultive l’esprit d’une maison de vacances d'artiste. Les couleurs du bois d’olivier et du cuir naturel sont complétées par une palette inspirée par le ciel de Minorque : du bleu pâle au jaune doré du petit matin en passant par les tons orangés éclatant du coucher de soleil. Sur ce compte, un petit avant-goût de ce qui vous attend si vous avez envie d'aller explorer les Baléares. 

tuba.club, la mer pour seul vis-à-vis

"Ici, pas de frontière, chambres, resto, plage rocheuse et brasses coulées forment une unité". Voilà de quoi donner envie de rejoindre le Tuba Club le temps d'un petit séjour à Marseille ! Ici, les chambres sont minimalistes, très naturelles, infusées de simplicité. Au travers des fenêtres, la rade de Marseille étire sa palette de couleurs uniques. Détails déco, vue mer et transats rayé jaune et blanc, petits plats à tomber… Sur ce compte Instagram, vous découvrirez quelques petites bribes de ce si bel univers, juste assez pour nous donner envie de changer de destination de vacances !

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET