a

Trois comptes Instagram à suivre #2

Trois comptes Instagram à suivre #2

Partager cet article :

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, j'ai choisi de vous proposer une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.


@AnnaFiorentino, Jeanne, Lucien & Co

Anna devant sa tapisserie @Bienfaitparis

Installée à Nantes, Anna, jeune et jolie maman fondatrice de Lucienfrance.com, nous fait découvrir son quotidien accompagnée de sa petite tribu : Jeanne, sa petite fille née en décembre, Lucien, son magnifique cocker blond et Choupie, son adorable chat. Ce que je préfère chez elle, c'est qu'en déco comme en mode, elle ose des pièces avec une pointe d’extravagance. Résultat : un intérieur de très bon goût unique et avec de la personnalité ! Mention spéciale pour la montée d’escalier avec une tapisserie fleurie de chez @bienfaitparis

Dans la chambre de Jeanne

Pour Anna, le bon goût c'est

Bon goût = simplicité . Un intérieur simple avec une ou deux belles pièces qui font la différence

Sa plus belle trouvaille déco :

Mes pièces préférées chez moi sont mon lustre Ay Illulinate , mon fauteuil Honore et le panier de Lucien 🙈😅


@greenpatchouly, Bohemian lifestyle

Voici le compte de Carole, créatrice de bijoux inspirée. Son univers bohème se compose autour de ses jolies créations, de ses recettes appétissantes et de son intérieur avec sa magnifique verrière blanche. Ses compositions varient selon ses envies et on ne se lasse pas d’évoluer dans cet univers bohème, doux et chaleureux où le bois brut se mélange au lin, au rotin et aux fleurs séchées. Bref, un vrai petit plaisir quotidien que de découvrir le feed de @greenpatchouly

Pour Carole, le bon goût c'est

La définition du bon goût est pour moi synonyme de simplicité avant tout , de s’entourer de naturel à travers des matières nobles. C’est aussi savoir déceler le joli dans son quotidien et le contempler dans les moindres détails... une ombre sur un mur, une lumière particulière , un mélange de matières, une fleur et de s’en inspirer 👌🏻✨

Sa plus belle trouvaille déco :

J’adore ma table basse que j’ai chinée sur une brocante dans le Marais 😊


@Colourofmyworld, Mum from the sun

Ingrid à Marrakech

Elle a été l’une de mes premières découvertes Instagram. Ce compte ensoleillé aux tons pêches et terracotta mettent en valeur le teint de cette jolie maman et les yeux de son petit Nino. Le compte d’Ingrid, c’est aussi un goût sûr pour la mode et la déco que l’on découvre au fil de son feed dans des mises en scène toujours réussies.

Pour Ingrid, le bon goût c'est

Selon moi la notion de bon goût est subjective. Ce qui pourrait être de bon goût pour moi ne le serrait pas forcément pour une autre personne. Je pense que cela dépend de la personnalité de chacun. A mon avis avoir du bon goût c’est tout simplement rester fidèle a ses envies et a sa vision du beau, même si cela ne colle pas à la tendance du moment, même si c’est un peu trop coloré ou bariolé alors que l’on prône les couleurs pastels et le minimalisme.
Alors avoir du bon goût c’est tout simplement rester authentique, et surtout de ne pas en faire trop.

Sa plus belle trouvaille déco :

À vrai dire c’est encore un rêve... Je rêve depuis mon adolescence ( c’est ça d’avoir une maman fan de décoration ) d’avoir une belle pièce de désigner, tu sais le genre de pièce qui te suivras toute ta vie, qui se mariera avec toutes tes envies, celle qui traversera les modes et les époques, celle que tes enfants garderons car elle leurs fera penser à toi.

Ce serait par exemple la « lounge chair » de EAMES ou une chaise longue LE CORBUSIER.

En fait ma plus belle trouvaille serait une pièce de désigner vintage des années 60/70 avec un passé et une âme 🙏🌿

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET