a

Trois comptes Instagram à suivre #15

Trois comptes Instagram à suivre #15

Partager cet article :

Cette semaine, je vous parle de perles de chine et de beauté minimale. Pour le troisième, c'est un invité surprise 🤗

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, je vous propose une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.


@LaPartDesChoses, Esthète de l'essentiel.

Choisir

Il est né il y a peine 3 mois et porte le message suivant « Vivre avec moins n’enlève rien à votre vie, cela l’améliore. » Une citation qui résume parfaitement ce compte qui sait faire « la part des choses ».

Avec simplicité, cohérence et délicatesse, Stéphanie nous montre comment vivre avec l’essentiel. Entre inspiration, photo et grand sens du détail, vous découvrirez un univers où se mélange fleurs, couleurs ou belles matières comme le lin ou la céramique.

Stéphanie s’applique donc à nous montrer que le minimal est beau et qu’il se situe entre la sélection, l’usage et l’émotion.

L’art de vivre façon slow, je vous invite à le découvrir à travers ces 137 publications toutes plus essentielles les unes que les autres.

Le bon goût selon @LaPartDesChoses


L’art de la simplicité, ou le bon vieux « less is more » qui a mon avis est le plus difficile à réaliser car cela implique de ne pas succomber à toutes les tentations pour laisser s’exprimer l’âme du lieu décoré.

Sa plus belle trouvaille déco

Ma plus belle trouvaille déco que j’ai acheté dernièrement (j’attendais depuis janvier qu’elles soient disponibles😖) les wall Face de HK living fabriquée au Pérou

Sa pièce préférée Debongout

La pièce que je préfère est sans hésiter, les coussins en lin Ernest, j’aime tellement cette matière naturelle !...


@BrocEnScene, Décor de chine

Ce n’est pas une mais plusieurs pépites dont je vous parle ici parce que Nadia a le dont de les dénicher ! De parfaits meubles vintage parsèment son feed avec leur caractère respectif.

Depuis Tours, elle sillonnent les routes à la recherche de la perle rare qu’elle met ensuite en lumière dans des mises en scène qui nous révèlent leur histoire.

Etablis, tables de ferme ou chaises bistrot de Baumann, ici le bonheur est vite trouvé qu’il soit brut, peint ou poncé.

Mention spéciale pour une table de ferme taille XXL marquée par les repas qu’elle a accueillie depuis un bon paquet d’année.

Perso, ça me fait rêver ! 🤩

Le bon goût selon @BrocEnScene

Il est difficile de parler de bon goût (ou de mauvais goût) car c’une notion finalement assez personnelle. A mon sens, chacun a sa propre interprétation... le cadre de référence, parfois, peut y être pour beaucoup.
En revanche, la notion « de goût », simplement, m’est bien plus parlante.
Elle est souvent une évidence quand on y est confrontée .
« Le goût » ou « avoir du goût » reflète une personnalité, une signature et procure indéniablement une émotion.
Dans un intérieur, ça passe par un savant mélange de style, de matière, d’objets. C’est d’ailleurs pour moi transposable dans le style vestimentaire.
Pour moi le goût est savoir allier l’improbable, mélanger les styles en donnant une perspective autre que ce que l’on voit partout !

Sa plus belle trouvaille déco

J’en ai tellement 🙈 mais cette série de fenêtres anciennes , cette couleur, cette patine... c’est tout ce que j’aime. On peut les détourner à l’infini ...c’est aussi ce que j’aime dans la chine.

Pour info, je les ai toujours mais qu’à cela ne tienne ... j’ai eu une émotion et je ne chine que ce que j’aime.. (à Tort ou à raison).

Sa pièce préférée Debongout

J’aime beaucoup Aristide. Ces petits objets qui peuvent sublimer une déco ...


@Meca_Booba, A star is born ?

Véritable star dans son quartier, Booba arrive enfin sur Instagram!

Depuis sa plus tendre enfance, il a été baigné dans les passions de ses parents, la déco d’un côté et l’automobile ancienne de l’autre. Alors il a été dur pour lui de faire un choix. Aujourd’hui, après de long mois d’hésitations, il a finalement décidé de prêter son image à Mecanicus. Booba arrive donc désormais sur Instagram sous le nom de Meca_booba.

Et oui, c’est finalement les virées en voiture passées à humer l’air à la fenêtre qui ont obtenu ses faveurs.

Mais promis ! il n’en perd pas le goût des autres belles patines puisque vous pourrez également suivre ses aventures en brocante ou dans ses palpitantes promenades sur les bords du canal Saint-Martin où il laisse échapper, parfois, quelques mélodieuses vocalises.

Le bon goût selon @Meca_Booba


Le bon gout s’applique pour moi essentiellement à la bonne chair. Gourmand depuis toujours, j’avoue attendre patiemment aux pieds de mes maîtres, ou de leurs convives quelques victuailles qui pourrait nonchalamment leurs échapper lors de diners à la maison.

Sa plus belle trouvaille déco

Ce lit en rotin parfaitement adapté à mon imposant gabarit.

Sa pièce préférée Debongout

Le bougeoir Melchior pour cette jolie lumière qui me berce le soir.

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET