a

Trois comptes Instagram à suivre #14

Trois comptes Instagram à suivre #14

Partager cet article :

Cette semaine, je vous parle de trois pro du beau, l’une styliste déco, l’autre illustratrice et la dernière journaliste déco. Attendez vous à en prendre plein les mirettes avec ces trois comptes de passionnées et à avoir leur idée du bon goût qui, apparamment, se trouve aussi chez Emmaus :D

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, je vous propose une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.

 

 


@LaConserverieDeNyons, villégiature atypique

 

 

L'extérieur de la conserverie ☀

 

 

Voici un compte que je suis depuis les débuts de Debongout sur Instagram. Cette ancien atelier de conserves, situé à Nyons en drôme provençale est aujourd’hui devenue un superbe lieu de vacances atypique grâce à son ancienne vie. La maîtresse des lieux, Frédérique originaire de région Lilloise, partage cette merveille avec les hôtes qu’elle y reçoit.

Sur son feed, elle nous parle également de ses coups de cœurs ou de ses nombreux voyages. En France ou à Ibiza pour le travail, ou en Inde pour le plaisir, on rêve devant la beauté et la composition de ses photos. Sans doute une passion devenue une vocation puisque Frédérique est styliste en décoration pour différentes marques…

Un compte à découvrir à travers ses yeux et son talent pour cette double passion déco /photo !

 

 

 

 

Le bon goût selon @LaConserverieDeNyons


Le bon goût pour moi n’est pas une question de prix, ni d’âge . Ce qui est de mauvais goût aujourd’hui sera peut-être de bon goût demain. J’ai une préférence pour les intérieurs qui ont une âme, composés d’un mélange d’objets de toutes époques mais dans des formes simples et matières nobles. Dans mon métier, je suis amenée à mettre en scène des produits qui ne sont pas forcément de bon goût à mes yeux mais qui ont pourtant une clientèle. Toute la difficulté est de les mettre en valeur. Le goût est très subjectif , le tout est de l’assumer.

Sa plus belle trouvaille déco

Ma dernière trouvaille vient de chez Emmaus comme souvent. C’est un lot de vaisselle alsacienne vernissée, très vieillot ( kitch pour certains) mais qui m’a beaucoup inspiré par ses couleurs et ses motifs des pays de l’Est. Sur cette photo, on retrouve également une nappe dénichée en Inde cet hiver.

Sa pièce préférée Debongout

Le lit picot un indémodable que j’ai depuis plus de 15 ans et installé maintenant à Nyons dans le jardin . Il n’a plus sa toile d’origine, je l’ai remplacée en attendant par des planches ...

 

 

 

 


@EmmaAndCo, the family notebook

 

 

Portrait de cette superbe petite famille

 

 

Bienvenue chez Emma, Auguste, Rose et Eugène.

Le quotidien Londonien de cette petite famille est sublimé par les yeux de cette maman artiste illustratrice. Des photos plus belles les unes que les autres et qui ont aussi cette petite chose en plus: un doux mélange d’amour et de poésie que l’on retrouve à chacune des narrations.

Sans doute parce que la talentueuse Emma nous parle ici avec authenticité de sa vie de famille. En fait, ce feed fait plaisir à voir et à lire parce qu’il nous réconforte et nous rassure.

L’autre raison de ce sentiment, c’est sans doute la beauté de ce "home sweet home" au charme anglais et à l’élégance française où chaque détail mérite que l’on s’y attarde.

Une adorable petite famille à suivre donc au fil des saisons et de leurs aventures!

 

 

En attendant Eugène...

 

 

Le bon goût selon @EmmaAndCo

Contrairement aux idées reçues, le bon goût est une notion universelle qui s’applique indépendamment des tendances, des modes, et des goûts de chacun, qui pour leur part sont en perpétuelle évolution (par exemple, la déco de ma belle-mère, bien que très classique, est de bon goût).
Le bon goût relève d’une aptitude innée (mais perfectible) à dissocier le beau du laid, à faire les bons choix et les bonnes associations de couleurs, de formes, et de matières qui susciterons de l’intérêt, une émotion agréable.
C’est ce que je recherche dans mon travail d’illustration tout comme en décoration.

Sa plus belle trouvaille déco

Des mains en métal et en porcelaine chinées chez un brocanteur et qui proviennent d’une ancienne usine de gants.

Sa pièce préférée Debongout

Basile, le lit de camp je que mettrais bien dans mon entrée à côté de mon porte manteau !

 

 

 

 


@Madame_Decore, inspirez, décorez !

 

 

La salle à manger de Béatrice by Emaus 👌🏻

 

 

Déco, lifestyle, plant addict, vintage, travel, DIY, voici les passions de Béatrice donc autant vous dire que l’on ne chaume pas par ici ! Du coup, nous, on ne s’ennuie pas 🤗

Un compte qui m’a été recommandé par un grand nombre d’entre vous et je comprends pourquoi. Journaliste et blogeuse déco, Madame décore fait partie des références de la « socio-sphère » Instagram grâce à son compte et son blog sur lequel elle donne ses points de vues avisés en matière de décoration. On y trouve quelques unes de ses inspirations, ses conseils déco ou encore des visites de maisons et d’appartements tous plus inspirants les uns que les autres.

Un parfait combo avec son feed, sur lequel elle se confie de façon plus régulière en nous partageant son intérieur, son mood ou ses favoris du moment.

Un tout toujours accompagné de photos qui a elles seules résument parfaitement son univers: un savant mélange de plantes, de patines et d’accumulation parfaitement dosée. Il n’y plus qu’à s’inspirer !

 

 

Ici, la salle à manger du @coqhotelparis, ou l'art de mixer ancien et contemporain

 

 

Le bon goût selon @Madame_decore


Un objet de bon goût est un objet mixant simplicité des lignes et jolis matériaux : il doit raconter une histoire, que ce soit via les imperfections de sa fabrication ou la patine due au temps qui passe !

Sa plus belle trouvaille déco

Il s'agit d'un coussin de la marque héritage studio que j'aime beaucoup...

Sa pièce préférée Debongout

Le bougeoir Melchior et ses stries si délicates...

 

 

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET