a

Trois comptes Instagram à suivre #13

Trois comptes Instagram à suivre #13

Partager cet article :

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, je vous propose une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.

Cette semaine, on voyage! Je vous parle de deux personnes que j’ai rencontré en vrai (si, si!). J’ai eu un vrai coup de coeur pour leur travail si représentatif de leur personnalité. La troisième, j’aimerais beaucoup la rencontrer mais elle a décidé d’exporter le live style Francais dans son bel appartement New Yorkais. Un voyage à l’est, un voyage à l’ouest et un voyage dans l’imaginaire d’une créatrice de talent, voici les trois comptes de la semaine !


@MaisonLevantine, la délicatesse de l’est

Savez-vous qui sont les Levantins ? Des habitants d’Europe de l’ouest installés en Turquie depuis l’empire Ottoman.

Turque par sa maman et Levantine par son papa, imaginez les origines familiales de cette jeune entrepreneure. Il y a de quoi raconter la belle histoire de ce mix de cultures grâce à un artisanat local, sélectionné et réalisé par des passionnés. C’est ce que Christine a décidé de faire en mêlant ces savoirs-faire à notre lifestyle actuel.

Vous pourrez ainsi découvrir ses assiettes sur pied à la finesse incroyable, ses tasses en émail ou ce linge de bain au coton tellement doux qu’on pourrait penser qu’il s’agit de soie.

C’est une invitation au voyage vers l’est qui vous est faîte pour découvrir cette jeune marque composée d’inspirations délicates, de maîtrise de la qualité et du souci de proposer des pièces accessibles pour faire découvrir au plus grand nombre les talents de ce pays qui lui est si cher.

Le bon goût selon @MaisonLevatine

C’est relatif et subjectif, ça peut être inné mais aussi s’apprendre. C’est pour moi l’art de choisir et mettre en harmonie. En déco, c’est la sélection de pièces qui misent ensemble vont avoir une belle cohérence et être esthétique.

Sa plus belle trouvaille déco

Je suis dans une phase vert et rose (ça se voit dans ma dernière collection), j’ai craqué pour cette affiche Antoinette Poisson.


@LaMauvaiseRéputation, le kitch de bon goût.

Chez Stéphanie, on ne se pose pas la question de savoir si ce que l’on va créer est à la mode ou pas et tant mieux !

Ici, on fabrique au feeling des choses qui nous plaisent et que l’on prend plaisir à faire. Certes, Stéphanie à le talent de rénover les meubles vintage qu’elle chine, mais aussi celui d’imaginer tout un tas d’autres objets qui par petites touches dans un intérieur apportent ce petit grain de folie qui permettent une déco vraiment personnelle et unique.

Je vous laisse donc aller jeter un coup d’oeil à ces patères Schtroumpfs, ses chaises carte du monde mais aussi ses bonnetières aux couleurs toujours élégantes. Vous verrez, on en prend plein les mirettes et ça c’est chouette !

Le bon goût selon @LaMauvaiseReputation
Quand tes amis se sentent bien chez toi

Sa plus belle trouvaille déco

Mon canapé ploum des Bouroullec


@ElephantInTheRoom, home and the city.

Direction le grand ouest, direction New York.

C’est une marseillaise installée là-bas que je vous présente cette semaine. Dans son bel appartement à briques rouges « made in USA », elle a emporté avec elle cet art de vivre si frenchy, ce bon goût pour la décoration avec cet amour pour le vintage et ce souci de l’écologie.

A travers son blog et son compte Instagram, Stéphanie nous invite dans son « home sweet home » et nous emmène avec elle à la découverte de la grosse pomme. En nous faisant vivre son quotidien, elle nous fait ainsi découvrir marques et autres bons plans qui s’appliquent aussi bien outre atlantique que par ici. Améliorer la luminosité de votre appartement, devenir plus écolo dans des gestes simples du quotidien ou conseils DIY, c’est l’occasion rêvée de s’imaginer traverser l’atlantique en quelques clics.

Le bon goût selon @ElephantInTheRoom

Le bon goût en déco pour moi c'est l'association de jolies couleurs et de beaux meubles & objets réalisés dans de beaux matériaux ou matières, simples avec un soupçon d'originalité, mais c'est surtout faire confiance à ses coups de cœur car j'ai remarqué qu'en suivant son instinct une harmonie entre le tout se met en place.

Sa plus belle trouvaille déco

Ce fauteuil safari vintage chiné pour trois fois rien à emmaus.

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET