a

Trois comptes Instagram à suivre #12

Trois comptes Instagram à suivre #12

Partager cet article :

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, je vous propose une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.

Cette semaine, nous restons à Paris pour découvrir l'un des mes lieux de shopping favori, pour s'inspirer de l'art de vivre d'une vraie parisienne et pour rêver de ses prochaines tables de fêtes ...


@BoutiqueLesFleurs, spot à shopper

C’est sans doute l’un de mes lieux d’inspiration favori, la boutique « les fleurs », située dans le 11e arrondissement de Paris.

Ici, la patine du mobilier vintage se mélange à quelques objets neufs et aux plantes luxuriantes. Un tout qui créé une atmosphère dans laquelle on flâne volontiers à la recherche de sa prochaine trouvaille. Entre la boutique de la rue Trousseau et celle du passage Jousset, il y a tout pour trouver son bonheur, qu’il soit dans la déco ou le lifestyle. Bijoux ou petite maroquinerie «made in France», tout est beau et surtout accessible en prix.

L’autre point très appréciable des Fleurs : le renouvellement permanent des sélections. Bien sûr, il y aura toujours quelques pièces maîtresses comme des fleurs séchées ou du savon d’antan mais quand il s’agit de mobilier comme une table de ferme façon Léonie, tout par très vite!

Attention, la tentation est forte pour y passer tous ses samedis.

Le bon goût selon @BoutiqueLesFleurs

Plus facile de reconnaître ce qui est de mauvais goût que de définir le bon goût. Disons que le bon goût n'est pas pour moi dans l'outrancier, dans l'exubérant, dans le spectaculaire... il est d'avantage dans la délicatesse, la cohérence.. c'est une quête des sens. Il faut également un peu se creuser la cervelle!

La nature, dans ses associations de couleurs, de matières, a rarement mauvais goût, on peut s'en inspirer.

Sa plus belle trouvaille déco

Une table basse en bois louis Van Teeffelen, à mosaïque noire et blanche, sublime que j'ai vendu il y a quelques mois.


@Ludivine LF: Parisienne.

Ludivine est parisienne. Oui, mais pas n’importe laquelle. Celle qui nous fait dire que même avec un enfant on préférera toujours slalomer sur les trottoirs en poussette, plutôt que d’aller vivre à plus de 500m de la place de la république. Oui parce que Ludivine, aime sa ville, ses plus jolis spots et leurs couleurs. Du coup, en parcourant son feed, on vit Paris à travers ses yeux, tout aussi émerveillés que les nôtres à chacune de ses découvertes.

Son secret ? c’est sans doute qu’elle adore sa ville, s’y perdre pour dégoter de parfaits endroits où il fait bon vivre.

Ludivine, c’est aussi un style tellement Frenchy. Un petit carré parfaitement taillé, une marinière, un pantalon taille cigarette et autant d’autres combinaisons pour un résultat d’une "chicitude" parfaitement maîtrisée.

Bon, je vous laisse je vais faire un tout à la guinguette d’Angèle, découverte grâce à elle.

Le bon goût selon @LudivineLF


Pour moi il n’y a pas de bon goût ou de mauvais goût, la preuve en est, que ce soit dans la mode ou dans la déco nous sommes en constante évolution sur nos propres choix et ce qui pouvais passer du bon goût à une époque ne l’ai plus aujourd’hui et vice versa...
Ce qui est important c’est de s’écouter et ne pas acheter pour « faire comme... », en outre s’assumer pleinement... c’est ça le bon goût !

Sa plus belle trouvaille déco

Ma plus jolie trouvaille déco est ce service à thé trouvé dans un vintage shop de Notting Hill (quartier ou j’ai vécu 4 ans jusqu’en avril dernier)


@BlanchePatine, précieuse d'antan.

Ah la vaisselle ancienne… que ce soit pour mon mariage ou à chaque occasion de mettre la table à la maison, j’adore sortir mes trésors et composer des tables, alors forcément, je suis tombée sous le charme du travail de Blanche Patine.

Mixer les différents motifs et les histoires de chacune de ces pièces, les assembler pour vivre de nouveaux moments de fêtes en famille ou entre amis, c’est ce que nous propose Blanche Patine à travers la location et l’achat de sa sélection de vaisselle ancienne, chinée au quatre coin de la France. Cécile part en quête de la pièce rare symbole d’un savoir faire local ou d’une époque. C’est sans doute grâce à cette détermination que sa sélection est toujours d’une élégance rare, aux motifs délicats et à la patine parfaite.

Ses trouvailles, vous pouvez les trouver sur ses corners des Galeries Lafayette, du Printemps mais aussi dans son showroom, situé rue des vinaigriers, dans le 10e arrondissement de Paris.

Il n'y a plus qu'à s'octroyer le temps d'aller admirer ces merveilles.

Le bon goût selon @BlanchePatine
Un seul maître mot : l'élégance. L'élégance en toute simplicité. En tout et partout.

Sa plus belle trouvaille déco

L'une de ces compositions chinée 🤗

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET