Livraison gratuite en France* à partir de 100€ de commande avec Mondial Relay (sauf mobilier)

Trois comptes Instagram à suivre #10

Trois comptes Instagram à suivre #10

Partager cet article :

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, je vous propose une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.


@Les_Trocanteuses et leurs perles de chine.

Une commode scandinave refaite à neuf, un miroir ancien patiné juste comme il faut, ou un tapis berbère venu tout droit des souks marocains… Chez les trocanteuses, vous aurez le choix en terme de “must have” déco grâce à un réassort régulier. Leurs trouvailles et leur travail sur les meubles qu’ils rénovent, reflètent leur état d’esprit: donner une seconde vie à des meubles voués à l’oubli. Les Trocanteuses c’est aussi des inspirations déco, uniques, comme chacune de leurs pièces. Ce couple de serial chineurs a clairement un don pour trouver les bonnes pièces et leur donner une seconde vie qui donne envie !

Le bon goût selon @Les_Trocanteuses

Pour aborder, le bon goût on commencerait par dire qu’il est singulier, unique, propre à chacun et le résultat d’un long voyage dans l’immense univers des goûts et des couleurs.
Pour Les Trocanteuses, le bon goût est intemporel, noble et pure.
Le bon goût n’a cure des modes et du temps... le bon goût reste de bon goût ... quelque soit le lieu où l’époque.
Le bon goût, pour nous, se marie bien souvent aux matériaux nobles, le bois, le cuir, le fer qui donnent du cachet et une âme aux créations.
Mais de manière générale, le bon goût est partout et nul part à la fois, insaisissable.
Le bon goût ne se limite évidemment pas à un objet mais à tout un univers, une ambiance. Un objet élégant peut perdre toute sa magie dans un espace mal agencé... un objet intrinsèquement banal peut se révéler d’un bon goût inouïe dans un lieu bien conçu et harmonieux.
Le bon goût réside bien souvent dans le cœur et la passion, le coeur a toujours bon goût.

Leur plus belle trouvaille déco

Cette commode vintage qu'ils ont complétement rénové.


@EpureJustineLacoste, céramique artistique.

Bienvenue chez Justine, céramiste. Ce compte m’a été recommandé par plusieurs d’entre vous et autant vous dire que je n’ai pas été déçue en le découvrant. Épure, c’est plus qu’un mot, c’est une philosophie. Ici, aucune fioriture, on se concentre sur l’objet en tant que tel et c’est beau ! Vieux rose, sauge ou blanc immaculé, les créations de Justine ont ce souci du détail qui font qu’elles se suivent mais ne se ressemblent pas. Une touche d’or par ici ou une simple coulure par là, elles sont dotées de cette subtile fragilité qui leur donne quelque chose en plus, quelque chose à raconter.

Le bon goût selon @EpureJustineLacoste


Je trouve compliqué de définir «le bon goût» car c’est très arbitraire...
Selon moi, l’expression d’une singularité et d’une authenticité est le reflet du bon goût. Lorsqu’une personne est en accord avec ce qu’elle porte ou avec le lieu dans lequel elle vit. Pour moi, l’harmonie est synonyme de bon goût .


Sa plus belle trouvaille déco

Pour la pièce déco, je fais un petit craquage sur les lampes réalisées par Olivier 😍 Je rêve d’en acquérir une !


@little_coming_home, la maison de Cathy

C’est en lisant son mot d’amour pour le vingtième anniversaire de son fils que j’ai découvert le compte de Cathy. Un compte comme à la maison avec de jolies choses sans prétention, qui font que l’on s'y sent bien. Cathy nous fait découvrir les détails de son quotidien et se confie sur celui-ci. Des aventures que l’on prend plaisir à lire parce qu’elles sont authentiques et joliment illustrées. Cathy a aussi cette simplicité et cette discrétion qui fait que l’on s'y projette facilement. Sans doute parce qu’elle sait partager et donner confiance en soi comme dans son ancien métier. Aujourd’hui, elle a décidé de le faire autrement, en nous aidant à être bien chez soi par la décoration et l’aménagement intérieur, toujours avec poésie, comme elle l’écrit.

Le bon goût selon @little_coming_home

Le bon goût, c’est un intérieur qui respire, des objets choisis avec soin et disposés avec parcimonie pour laisser la lumière se poser. Ce sont des meubles qui racontent une histoire, qui ont parfois des cicatrices ou des imperfections mais que l’atmosphère sublime. Ce sont des matières, des tissus qui s’accordent entre eux, réchauffent et rassurent. C’est une table préparée avec soin, pensée pour accueillir, pour offrir un moment heureux, chaleureux et mettre en appétit.

Le bon goût, c’est une identité propre, qui écoute le monde, les époques, s’en inspire, sans jamais les copier totalement. C’est le contraire de l’ostentatoire, de l’absolu.

Le bon goût, c’est quelque chose qui prend du temps, mais n’en consomme pas : c’est une attention délicate, qui ne nécessite pas forcément le déraisonnable.

Le bon goût, c’est ce qui semble là de façon naturelle et harmonieuse.
C’est un espace où on se sent bien, c’est ce qu’on remarque et qui inspire : notre cœur s’en nourrit et notre esprit s’abandonne et réfléchit.


Le bon goût, c’est l’expérience, l’écoute et la confiance pour faire son propre chemin, ses propres goûts. 🌿

Sa plus belle trouvaille déco

Ces jolies haltères dans leur jus, celles d'une jeune fille de bonne famille qui souhaitait s'entretenir 🏵🌱

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET