a

Trois comptes Instagram à suivre #27

Trois comptes Instagram à suivre #27

Partager cet article :

Cette semaine, nous continuons notre série fétiche des trois comptes à suivre pour le plus grand plaisir des amateurs de déco ! Trois Instagrameuses qui se différencient par leurs feeds Insta originaux et personnalisés. Inspirées par leurs environnements du quotidien, elles nous transportent entre rénovation de maison ancienne et innovation déco toujours plus étonnantes. Etes-vous prêts à partir à l’aventure ? C’est parti !

Style contemporain, on vous présente lesensdubeau

Anne Laure, plus connue sous le pseudo Instagram lesensdubeau nous transporte directement dans son univers contemporain bien à elle, transmis par son profil Instagram plus qu’inspirant ! Nous craquons pour les différents intérieurs qu’elle partage avec passion. “Du chic au classicisme associé au design des meubles contemporains” comme elle dit si bien ! À cela vient s’ajouter un blog parfaitement conceptualisé où elle partage des articles de blog, des lookbooks et des rencontres avec des influenceuses. On aimerait y passer toute la journée… 😍

Le bon goût selon Anne-Laure : J’ai « mon sens du beau » qui n’est pas forcément celui des autres. Je ne prétends pas détenir le bon goût… d’autant que les goûts changent avec le temps. Mon goût d'aujourd'hui ne sera peut être pas celui de demain. Il m’est donc difficile de vous donner ma définition du « bon goût ». D’ailleurs, François de la Rochefoucauld disait : « le bon goût vient plus du jugement que de l’esprit ». Accepter la différence sans juger, c’est peut être cela finalement le « bon goût »…😋

Lola.valerie, une grande passionnée de rénovation ! 

Valérie (lola.valerie sur Instagram) donne le tempo et nous procure l'envie de tout rénover sans nous arrêter ! Quand on découvre la rénovation de sa maison ancienne de 350m2, on est tout de suite impressionné ! Ce compte vise à partager les travaux de cette belle demeure où ils réalisent tout eux-mêmes dans le souci du détail et le respect des matériaux anciens. Ils essaient principalement de sublimer l'âme des lieux et de conserver leur histoire à travers sa rénovation. La pièce maîtresse de leur décoration, c'est la maison elle-même, car tous leurs choix sont orientés par l'ambiance apaisante et familiale qu'elle inspire, avec son mélange de genres, son petit côté anglais et ses grandes ouvertures sur le jardin… Encore un sujet qui se veut inspirant et qui procure de grandes envies de changement ! 

Le bon goût selon Valérie : Enfin, le bon goût, je dirais que c'est la capacité à créer une harmonie intemporelle sans être rivé aux tendances et au total-look. C'est savoir se détacher des codes et proposer un univers qui ait une personnalité à la fois unique et évidente.

Grande adepte du vintage, voici milkandhomefamily

Sur son compte Instagram milkandhomefamily, Alexandra nous partage sa grande passion qui est la seconde main ! Si elle devait décrire son compte Instagram, elle dirait qu’il représente la valse perpétuelle de ses meubles et objets. Elle ne s'habitue à rien car il y a toujours une nouvelle chine pour tout venir chambouler. Elle est particulièrement sensible aux vécus des objets, aime imaginer leur vie passée et les laisser raconter leur histoire dans leur nouveau décor. Encore une fan de brocante comme on en raffole ! 

Le bon goût selon AlexandraJe dirais que le bon goût c’est une émotion qui vous transporte vers votre idéal, chacun le sien. Pour moi, il a de la simplicité, de l’authenticité et une part de tarte aux pommes 🍏

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET