Livraison gratuite en France* à partir de 100€ de commande avec Mondial Relay (sauf mobilier)

Tout pour se sentir bien chez soi cet hiver

Tout pour se sentir bien chez soi cet hiver

Partager cet article :

Se créer un petit cocon douillet au sein duquel on se sent bien, c’est le défi qui revient chaque automne, quand les températures baissent et que l’hiver approche. Et cette année encore plus, alors qu’on passe la plupart de notre temps à la maison, on a envie et besoin de réconfort, d’un intérieur accueillant et chaleureux. Un seul mot d’ordre : se sentir parfaitement bien dans son petit home sweet home.

Jouer sur les détails qui réchauffent

Pour un intérieur cosy, vous ne trouverez pas mieux que le bois. Quelques touches de ce matériau noble (mais facile à adopter) suffisent à rendre l’ambiance chaleureuse, tout en y apportant du cachet. Une grande table de ferme entourée de bancs en bois par exemple, ça change tout ! Vous pouvez aussi miser sur une belle assise en bois clair, comme notre chaise Astrid, à placer en bout de table ou à exposer seule dans un coin, en pièce forte.

Côté salon, le tapis fait partie des indispensables pour réchauffer l’espace, mais aussi pour bien délimiter le coin détente. Grand et rectangulaire ou petit et rond, c’est selon vos envies. L’atout des petits modèles comme Balthazar et Lazare : jouer l’accumulation et pouvoir changer de déco selon les humeurs. Les bonnes assises se doivent d’être confortables et douillettes, à l’image d’Auguste le fauteuil en cuir et de Paul le pouf. N’hésitez pas à collectionner les plaids et les coussins, ce sont eux qui apporteront la petite touche cocooning finale. Enfin, l’accessoire IN-CON-TOUR-NABLE de la saison, c’est la peau de mouton toute douce. Elle vient réchauffer une assise (un banc, comme un fauteuil ou une chaise) ou prend place directement au sol, en descente de lit par exemple, pour y poser le pied dès le lever !

Opter pour la bonne luminosité

On ne vous apprendra rien si on vous dit qu’une bonne luminosité est essentielle pour créer l’ambiance parfaite. Misez sur une lumière jaune, chaleureuse et n’hésitez pas à accumuler différentes petites sources lumineuses. Nos lampes Colette et Lucia éclairent tout en douceur, juste ce qu’il faut pour composer une atmosphère cosy.

Ajoutez à ça quelques bougies, bougeoirs et photophores pour illuminer avec délicatesse la cheminée ou la table basse. Et notre petite touche perso, une guirlande lumineuse qui apportera un côté féérique à vos diners ou mettra en valeur vos objets déco, comme nos Astrée en corde ou en métal cuivré.

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET