a

8:00 am, il est temps de repenser sa chambre !

8:00 am, il est temps de repenser sa chambre !

Partager cet article :

Samedi matin, le réveil affiche 8h et quelques. Les premiers rayons de cette lumière douce de janvier commencent à inonder la chambre. Bien au chaud sous la couette, on devine le froid qu'il fait dehors… Qu'il fait bon de flâner au lit quelques heures avant d'entamer le week-end ! Un moment que l'on veut plein de douceur, seul ou en famille, le bouquin du moment sous les yeux et un thé matcha à la main. Enveloppez-vous dans notre parure de lit Elsa, admirez nos illustrations Elena à la lueur de notre lampe Estelle. Thérèse la théière et Justine la tasse en verre prennent place juste à côté, sur la petite table en marbre Pénélope. Découvrez la première partie de notre nouvelle collection

Pour nous, le mois de janvier rime avec confort. Une seule envie par ce temps froid, profiter de son chez soi et s'y sentir parfaitement bien. Cela passe en premier lieu par l'aménagement et la décoration de la chambre, cet espace propice à la détente et au repos.

Notre nouvelle collection 8:00 am est composée de tout le nécessaire pour vous créer votre petit cocon. Elsa la parure de lit est la pièce maîtresse de notre collection. Nous avons imaginé avec la marque de linge de maison Les Pensionnaires, une housse de couette et des taies d'oreiller en gaze de coton ultra douce. Nous adorons sa couleur chaude, tendrement renommée Speculos. Pour un lit encore plus cosy, ajoutez quelques coussins en velours Loup ou en coton Pierrot. Notre petit plateau Côme accueille Justine, la tasse en verre et Thérèse, la théière. Le petit déjeuner est servi !

Pour donner du relief à la chambre, nous avons misé sur un miroir chiné XXL. Un modèle classique Louis Philippe doré dont la taille hors du commun met en valeur tout l'espace. Il est aussi beau positionné sur une cheminée (si vous avez une belle hauteur sous plafond) que directement au sol. Nous avons également craqué pour une commode scandinave surnommée Olga, qui avec la parfaite teinte de son bois ni trop clair ni trop foncé, apporte une touche chaleureuse à la chambre.

Côté décoration, notre tapis à motifs Ali est idéal pour colorer la chambre tout en sobriété. Disposé en descente de lit, il réchauffe l'ambiance et rend l'espace repos encore plus cocooning. Nous avons également imaginé un nouveau bouquet de fleurs séchées en collaboration avec The Blond Cactus, la référence en matière de jolis compositions florales ! Pour finaliser ce décor, nous avons voulu des illustrations abstraites aux traits fins et aux couleurs douces. Elena et Elena II ont été dessinées par une artiste australienne dont nous adorons les inspirations. 

Enfin, dernière surprise de cette nouvelle collection. Notre lampe Estelle qui vous a (beaucoup) plu en doré dans la collection Back to Cool, se décline désormais en noir et en crème. Nous adorons son nouveau look, simple et chic à la fois. Estelle prend place sur la commode, le bureau ou la table de chevet et illumine votre chambre à coucher de sa douce lueur.

Retrouvez Olga, Elena, Estelle, Ali et tous les autres sur notre eshop, mais aussi à notre showroom parisien du 4 rue Martel. Et n'oubliez pas, la suite de notre collection 8:00 am arrive très très vite…

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET