a

Nos idées pour créer une jolie table de Noël

Nos idées pour créer une jolie table de Noël

Partager cet article :

Les fêtes de fin d'années approchent… Et cette année, on a plus que jamais besoin de se retrouver, ensemble, autour de la traditionnelle table de Noël. A deux, à quatre ou plus, l'important est de se sentir bien et de profiter au mieux de ces fêtes qu'on aime tant. Et pour que ce moment soit magique, une jolie table est de rigueur ! Nous avons tout ce qu'il vous faut…

Pour une parfaite table de fête, tout doit être bien maîtrisé. De la vaisselle aux petites décorations de bons goûts, créez une jolie harmonie en faisant le bon mix… Et c'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air !

Des incontournables, à réutiliser toute l'année

Pour la vaisselle, les couverts et les verres (que), notre conseil est de miser sur des bons basiques. Simples mais remarquables, comme nos assiettes en verre finement ciselé Victoria. Pour les mettre en valeur les soirs de fêtes, ajoutez-y des couverts dorés. La petite touche qui change tout ! Verres à eau, à vin et flûtes à champagne, les trois sont indispensables pour les grandes occasions. Nos sets de Nestor sont admirables de par la finesse de leur verre. Accumulez, c'est le moment où jamais !

Jouez l'originalité avec une mise en scène bien pensée… Par exemple, utilisez des planches de bois en guise de sets de table. Christmas spirit ! Et la touche finale pour se sentir comme à la maison : des serviettes de table en gaze de coton, toutes douces !

Des petites décorations qui font toute la différence

L'esprit de Noël ne serait rien sans l'accumulation de petites sources lumineuses pour une ambiance féérique. S'il y a bien un soir où il faut sortir les bougies, c'est celui-ci ! Nos photophores et bougeoirs au feuilletage argenté Louis les accueilleront avec allure. Nous aimons aussi l'idée d'illuminer discrètement la table avec une guirlande lumineuse, version corde ou métal cuivré, à vous de choisir.

Pour une jolie décoration de table naturelle et bohème, créez un chemin de table avec quelques branches de sapin ou d'eucalyptus. Vous pouvez aussi ajouter des pommes de pin ou de jolies feuilles (à dorer ou à cuivrer, encore mieux) ou placer quelques boules de Noël ça et là. Et pour un centre de table d'exception, vous ne trouverez pas mieux qu'un bouquet de fleurs séchées XXL, comme notre Lupin !

Toutes ces jolies trouvailles sont à découvrir sur notre e-shop, mais aussi au showroom Debongout jusqu'au 24 décembre 🌲✨ 41 rue de Lancry, Paris 10ème. Tous les jours, de 10h à 19h. Venez nous rendre visite !

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET