a

Georges, Léonie, Hector, Octave… On vous parle de nos intemporels !

Georges, Léonie, Hector, Octave… On vous parle de nos intemporels !

Partager cet article :

Vous les avez redécouvert sur notre nouveau site, nos intemporels ont désormais une page rien qu'à eux. Ces petits meubles et accessoires du quotidien vous ont tellement plu qu'on a décidé de les garder et de vous les proposer tout au long de l'année. Ils habillent votre intérieur sans fausse note, pour une déco de bon goût. Pièces neuves mais aussi chinées, c'est l'heure des présentations.

Georges, le miroir ancien

La pièce préférée de notre fondatrice Claire ! Georges le miroir ancien est un indémodable que l'on retrouve aussi bien dans les intérieurs au look vintage que dans les plus contemporains à la décoration épurée. Georges traverse les époques tout en restant une pièce maîtresse, dont on ne se sépare pas. Il conserve sa place de choix : au-dessus de la cheminée, mais peut aussi faire son petit effet sur un beau meuble ou directement au sol.

Léonie, la table basse en bois

Pour nous, la table basse se veut avant tout conviviale. Et rien de tel que le bois brut pour créer une ambiance chaleureuse. Léonie est la petite table parfaite, facile à adopter et qui se glisse discrètement dans n'importe quel salon. On l'aime pour ses petits détails bien à elle (son tiroir, sa poignée, ses pieds toujours différents…) et surtout parce qu'elle n'est pas fragile. 

Lucienne, la malle d'époque

Lucienne est une voyageuse ! Cette malle vintage a parcouru des kilomètres avant se se retrouver dans votre intérieur, pour un repos bien mérité. Elle a gardé ses traces d'époque (des étiquettes avec le nom de ses anciens propriétaires par exemple) et c'est ce qui fait tout son charme. Désormais, Lucienne est prête pour une nouvelle vie, moins fatigante : accueillir vos livres et magazines, votre linge de maison ou les jouets de vos enfants. 

Louise, la coiffeuse vintage

Louise la coiffeuse est l'une de ces pièces qui donnent instantanément du cachet à l'espace. Petite confidence : c'est d'ailleurs pour ça qu'elle me plait tout particulièrement. Placée dans une entrée, une chambre ou un salon, cette console revisitée ne passera pas inaperçue. On aime ses petits détails qui en font une pièce rare, avec un style toujours bien assumé. La coiffeuse d'antan reprend du service ! 

Zacharie, le banc en teck

Vous connaissez sûrement déjà nos bancs en teck recyclé Zacharie. Disponibles en quatre tailles différentes, ils prennent place dans toutes les pièces de la maison. Tabouret de bout de table, petite assise d'appoint, table de chevet… Zacharie nous plaît pour son style champêtre. Pas de doute, c'est un indémodable.

Hector et Octave, les soliflores en verre

Hector et Octave sont des inséparables. Ces soliflores en verre sont la petite touche délicate parfaite pour habiller vos étagères ou votre table basse. Glissez-y quelques fleurs fraîches ou séchées, ils feront leur petit effet à coup sûr.

Auguste, le fauteuil tressé

Avec son allure épurée aux lignes droites, Auguste attire l’œil. Du teck pour la structure et du cuir tressé (noir ou marron) pour l'assise et le dossier, on aime son côté ethnique qui en fait une assise remarquable. Il prend place au milieu du salon ou dans le coin d'une chambre, et en plus, vous ne trouverez pas plus confortable.

Luna, la boule à facettes

Depuis qu'on a découvert Luna chez Debongout, on ne s'en lasse pas (Caroline, notre chère responsable achats l'a même élue comme sa pièce préférée et l'a adoptée pour chez elle) ! Cette boule à facettes est le petit accessoire idéal pour pimper facilement la déco d'une pièce. Posez-la sur un meuble ou un rebord de fenêtre, et quand le soleil s'y reflète c'est encore mieux, elle offre un vrai bain de lumière.

Melchior le bougeoir, Félix le guéridon en marbre, Odile la table de chevet, Colette la lampe vintage… Plein d'autres indémodables vous attendent dés maintenant sur notre site !

 

 

 

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET