Livraison gratuite en France* à partir de 100€ de commande avec Mondial Relay (sauf mobilier)

Food, lifestyle et chasseurs d’intérieurs, découvrez les univers déco de Sweet Cabane, Amandine et Jules et Julie Maurence

Food, lifestyle et chasseurs d’intérieurs, découvrez les univers déco de Sweet Cabane, Amandine et Jules et Julie Maurence

Partager cet article :

Cette semaine, on parle déco à travers les feed de trois pro de la photo. Trois prismes totalement différents qui nous font découvrir leur vison de la déco. Celui de Sweet Cabane dans son lifestyle poétique, celui de Amandine et Jules, les chasseurs d’intérieurs et celui de Julie Maurence qui crée le décor autour de nos assiettes. Voici les trois comptes à suivre de la semaine.

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, je vous propose une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.


@SweetCabane, le chic romantique.

« Daily poetry » sans doute ce qui résume le mieux le compte d’Emilie Roncal alias Sweet cabane. Oui, c’est avec poésie que cette photographe de métier nous raconte son quotidien grâce à son compte Instagram et son blog.

Cette maman touche-à-tout nous partage sa vie de famille à Paris et ses découvertes dans un esprit simple, chic et romantique.

Emilie nous enseigne aussi la photo grâce à des ateliers qu’elle anime régulièrement. Mais attention ils risquent d’être de plus en plus espacés puisque Emilie et sa petite famille seront, dès la fin du mois, installés à San Francisco.

Découvrir cette ville à travers ses yeux, c’est forcément de belles surprises en perceptive ! On a hâte de découvrir Sweet Cabane version SF alors bon voyage Emilie !

Direction San Fransico 🇺🇸

Le bon goût selon @SweetCabane


Mixer des objets qui représentent sa personnalité, mais sans excès, dans une harmonie de tons plutôt neutres

Sa plus belle trouvaille déco

Un petit meuble en bois brut qui me sert à entreposer ma vaisselle. Trouvé sur pop- up Milk au printemps 2018!

Sa pièce préférée Debongout

La lampe Colette, tellement délicate et poétique!!


@Julie_Maurence, le feed qui se mange avec les yeux.

Macarons fleuris pour @Ladurée

C’est une autre forme de déco dont je vous parle ici. Bon, je vous préviens vous risquez d’en avoir l’eau à la bouche mais c’est tellement beau qu’il est dommage de s’en priver.

Voici le compte de Julie Maurence, styliste culinaire. Son métier, c’est de créer des univers autour des produits de ses clients: super fleuri chez Ladurée, graphique pour Fauchon ou rustique pour une ribambelle de fromages.

Bref, avec son binôme photographe, ils nous en mettent plein les mirettes!

Je vous laisse vous inspirer pour vos prochaines tables, pour que même vos oeufs cocotte n’aient plus à rougir...

Le bon goût selon @Julie_Maurence

Etre capable de laisser parler ses émotions, en faisant des choix qui retranscrivent ta personnalité

Sa plus belle trouvaille déco

Une assiette de ma collection qui dort dans mon vaisselier 💕

Sa pièce préférée Debongout

Les planches Noa, idéales pour sublimer vos apéros


@Amandine__Jules, chasseurs d’intérieurs

Un couple, une complémentarité et une passion partagée pour la déco alors ils en fait leur métier.

Amandine et Jules chinent un tout autre genre de pépites, des « homes sweet homes » qui font rêver et qu’ils subliment par leur travail. L’une écrit, l’autre photographie.

Vous avez très certainement feuilleté leurs reportages dans quelques magazines de déco, puisqu’une fois réalisés, ils sont publiés chez nos différents référents papier.

Alors un conseil, je vous invite à les suivre dès maintenant pour avoir la fraîcheur de ses lieux d’inspirations et vivre avec eux la beauté de chacune de leur découverte.

Le bon goût selon @Amandine__Jules


Les intérieurs que nous préférons sont ceux dans lesquels tout semble être une évidence de styles, sans rien d’apprêté, ni de « copier-coller » Pinterest ! En mode comme en déco, le « bon goût » est inné, personnel et affranchi de tout diktat.

Leur plus belle trouvaille déco

Dans notre métier, nos plus belles trouvailles déco sont lorsque nous tombons sur un intérieur à tomber, donnant l'envie de dégainer l'appareil photo instantanément ! Notre quête de beaux endroits à photographier peut s'apparenter à une chasse aux trésors. Une de nos meilleures découvertes fut la maison au Pays Basque de Constance.

Leur pièce préférée Debongout

Nous aimons beaucoup les lampes rétro en laiton et verre qui font de parfaites lampes de chevet et trouvent aussi leur place dans une pièce à vivre

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET