a

Comment créer une jolie décoration d'extérieur pour l'été ?

Comment créer une jolie décoration d'extérieur pour l'été ?

Partager cet article :

Avec l'arrivée des beaux jours, l'extérieur devient une pièce à vivre à part entière. On y déjeune, on s'y repose, on y reçoit famille et amis et on profite tranquillement de la douceur des rayons du soleil. Que votre extérieur soit petit ou grand, vous pouvez en faire un véritable cocon grâce aux bons meubles et accessoires. Debongout vous donne quelques bonnes idées. 

Le bon éclairage = indispensable !

Pour profiter au mieux de votre extérieur, même le soir, l'éclairage a toute son importance. Créez une ambiance douce et agréable en accumulant les petites sources lumineuses. Une grande guirlande lumineuse façon guinguette à disposer sous la pergola ou de plus petites à placer sur la table, au sol ou même dans une dame-jeanne. Elles offriront un éclairage chaleureux et convivial, intense mais pas trop, juste ce qu'il faut pour profiter de vos dîners.

Vous pouvez également miser sur de grandes suspensions en matières naturelles, le parfait élément pour une décoration aux notes bohèmes. N'oubliez pas les bougies à disposer à différents endroits, indispensables pour la petite touche finale. 

Du mobilier confortable (et stylé) 

L'indispensable pour profiter de son extérieur du matin au soir, c'est le salon de jardin. Nos préférés sont ceux en matières naturelles telles que le bambou ou le rotin, comme nos tables basses Nadine. L'élément parfait pour créer une jolie décoration bohème. À ses côtés, laissez-vous tenter par différentes assises. Des poufs en cuir par exemple pour une petite touche ethnique, mais aussi des bancs en bois tout simples, des tabourets en fibres naturelles ou des gros coussins à installer directement au sol. 

Vous pouvez aussi ajouter un lit de camp en guise de banquette. Style vintage, couleur neutre, tissu solide, on l'aime aussi bien seul qu'accompagné d'une dizaine de coussins en lin pour le rendre encore plus cosy.

Des accessoires qui transforment l'ambiance

Pas d'ambiance agréable sans décoration bien pensée ! Imaginez un univers qui vous ressemble au sein duquel vous vous sentirez bien. Accumulez dame-jeanne de différentes couleurs, vases de toutes les tailles et autres accessoires au style singulier pour un joli rendu. Nos grands vases Rafaël roses, nos Marius en verre et bois, nos corbeilles en papier Blanche… Autant d'accessoires originaux pour composer votre déco outdoor.

Pour créer une atmosphère cosy et décontractée, installez aussi un ou plusieurs tapis au sol et accumulez les coussins (dépareillés, c'est encore mieux). 

Ajoutez également quelques touches de végétation. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour les mettre en valeur : pots en terre cuite ou jolies corbeilles en guise de cache-pots, versions suspendues ou encore mur végétal. Vous pouvez aussi miser sur des fleurs séchées ou des feuilles de palmier, qui ont l'avantage de ne pas demander d'entretien. 

Vous avez tous nos conseils pour passer les meilleures soirées estivales, à vous de jouer ! Et montrez-nous vos plus belles ambiances grâce à #debongoutchezmoi 💫

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET