Comment donner du cachet à votre salon ?
Pour une décoration audacieuse, le secret est de miser sur une pièce forte. Le fauteuil Auguste est l'un de nos meubles intemporels, tout comme Félix le guéridon ou Zacharie le petit banc. On l'a tout de suite adoré pour ses jolis matériaux naturels et son allure parfaite dans sa simplicité. On vous raconte son histoire et on vous donne quelques conseils pour le mettre en valeur dans votre home sweet home !
Auguste, made in Indonésie
Auguste est l'un de nos deux fauteuils iconiques. Tout comme notre fauteuil scandinave Achille, il est réalisé à la main par des artisans en Indonésie. Sa structure en teck est surmontée d'un tressage en cuir, façon cannage ou damier. Ce que nous adorons : l'alliance de ces deux matériaux naturels qui se marient parfaitement ensemble. Réalisé entièrement à la main, chaque fauteuil est une pièce unique.
Autre atout qui fait de lui une pièce remarquable, Auguste a des dimensions généreuses et une cambrure parfaite ! Ni trop droite, ni trop allongée, de quoi faire de lui l'assise idéale le temps d'un petit moment de détente ou d'une soirée partagée entre amis.
Un fauteuil facile à adopter
Avec son allure parfaite, Auguste peut avoir plusieurs vies. Cet indémodable s'impose instantanément en pièce remarquable, quelle que soit sa place dans la maison.
Pour qu'il fasse son petit effet, installez-le au milieu du salon, trônant fièrement aux côtés d'un beau canapé et d'une table basse ancienne par exemple. Auguste a l'avantage de s'associer aussi bien avec une déco moderne qu'avec du vintage. Son petit côté ethnique lui permet de fonctionner à merveille au milieu d'une ambiance bohème, aux côtés d'autres éléments en matières naturelles (un fauteuil en rotin, un plaid en lin…). Vous pouvez aussi mixer les différents coloris, un modèle noir intense et un autre marron profond, afin de rythmer l'allure générale de la pièce.
Cette assise en matières naturelles s'adopte également pour la chambre, à installer bien en évidence dans un coin de la pièce (à condition d'avoir de l'espace). Ajoutez un ou deux petits coussins pour le rendre encore plus cosy. Stylé et confortable !