a

Comment décorer vos repas d’été ?

Comment décorer vos repas d’été ?

Partager cet article :

Les journées estivales sont propices aux repas d’été en extérieur avec de la famille et des amis. Au-delà du menu, nous nous souviendrons du moment passé ensemble. La décoration joue donc un rôle essentiel dans l’ambiance de vos soirées d’été.
Pour accueillir vos invités et passer de bons moments, imaginez une décoration de table agréable et personnalisée. Voici quelques conseils pour faire toute la différence.

Tous les éléments pour habiller ses repas d’été

Pour vos repas d’été et la décoration de votre table extérieure, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

L’importance de la vaisselle pour un esprit bohème-chic

La vaisselle vintage est un incontournable. Très tendance depuis de nombreuses années, c’est le type de vaisselle qui nous rappelle les vacances de notre enfance.

L’art de vivre passe aussi par l’art de la table ! Pour aller plus loin, misez par exemple sur la vaisselle dépareillée. Vous aurez ainsi la possibilité de mixer les formes et les motifs en fonction des pépites dénichées au détour de quelques brocantes. C’est aussi un bon moyen de ne jamais se lasser de sa collection de trésors.

deco bohème table repas d'été décoration boheme chic style guinguette
crédits : le wedding magazine

Des repas d’été avec une décoration irréprochable

Malgré que la vaisselle soit importante, intéressez-vous également aux matières. Mariez par exemple la patine du bois de votre table à des textiles plus nobles comme le lin lavé ou des serviettes en gaze de coton. Elles se marient très bien avec le plateau brut d’une table, sans nappe. Un petit élément qui fera toute la différence dans la déco de vos repas d’été.

Pour donner à votre table un esprit guinguette. Vous avez aussi la possibilité de le faire grâce à l’utilisation de guirlande lumineuse. Favorisez une guirlande sur piles pour la déplacer aisément et optez pour des LED au blanc chaud pour l'assortir à la lueur de vos bougies et créer une ambiance chaleureuse.

crédits : Elle France

Des fleurs séchées sont également une excellente idée pour la décoration repas d’été. Elles rappellent la nature, donnent de la dimension et ajoutent une touche de couleur, notamment si votre déco est dans des teintes naturelles.

Pour aller plus loin, l’accumulation de petits vases et de bougeoirs pour décorer la table est une idée originale. Disposez-les en chemin ou en centre de table.

crédits : Louise Dentelle

Enfin, soulignez votre déco avec les verres. Que ce soit avec des verres à pied pour une table sophistiquée ou avec des verres bodega dans un esprit plus guinguette, le verre reste l'un des éléments essentiels de votre table d'été. À vous de choisir l'esprit de votre diner !

Créer une ambiance estivale avec les bons accessoires

Crédit : Pinterest / Ricarda

Au-delà du soin apporté au dressage de votre table, le décor reste essentiel pour créer une belle mise en scène d’été. Pariez donc sur des accessoires dans un esprit champêtre et bohème :

- Coussins en matière naturelle, colorés
- Des vases de différentes tailles pour créer de la dimension et du contraste
- La Dame Jeanne
- Des bougeoirs...

En fonction de vos goûts et de vos préférences, faîtes-vous surtout confiance pour créer le décor d'un diner d'été dans lequel vos invités profiteront d'une ambiance chaleureuse et conviviale. Souvenirs inoubliables garantis !

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET