a

Pendant une soirée entre amis...

Pendant une soirée entre amis...

Partager cet article :

Quand je tournais en rond dans ma jolie cage de salariée, je rêvais. J’ai révé du fameux «dream job». J’avais conscience que pour avoir un boulot qui n’aie pas l’air d’en être un, il fallait d’abord savoir ce qui me faisait vibrer.

Clairement, j’aime dénicher ! Hors de question de remplir mes placards de choses inutiles ! Quand j’ai besoin de quelque chose, j’adore partir en quête de l’objet unique. La petite chose élégante mais sans prétention et qui fera sensation. Celle qui me rend heureuse quand je la vois parce que je sais que c’est joli, de qualité et qu’elle ne m’a pas ruiné :D.

Mais j’aime surtout profiter de l’instant ! Oui bien sûr, il faut préparer l’avenir et apprendre du passé. Mais quand même, l’instant présent, c’est ce qui rend heureux non ?

Le « dream job » ne pouvait pas être simplement de vendre mes trouvailles déco en ligne. Il fallait apporter un peu plus d’âme et d’authenticité à tout cela. Alors pourquoi ne pas construire chaque collection déco autour de moments de vie ? Ces moments qui nous rendent heureux : un petit déjeuner le week-end, un jeu dans la chambre des enfants, une soirée avec des amis et du bon vin. C’est autour de ces moments que j’ai souhaité construire Debongout. Pour que chacun des objets d’une collection nous fassent vivre ou nous rappelle l’un de ces moments.

A la maison, on adore recevoir, être entourés de nos amis, avec un petit fond de musique et des verres qui trinquent. Vous savez, ces soirées que l’on passe à refaire le monde autour de la table basse du salon avec du bon vin et de petites choses à grignoter. C’est donc assez naturellement que le thème de cette première collection s’est construit autour de ces soirées entre amis.

Ici, pas d’assiettes, ni de couverts, la convivialité et le partage priment. Alors on opte pour de bonnes choses présentées sur des planches à découper, de jolis pots en verre, de belles et grandes serviettes en lin ou encore de confortables coussins contre lesquels s’appuyer. Il fallait imaginer le décor de cette soirée tel qu’on aime la vivre, dans une ambiance tamisée, entouré d’objets qui nous racontent des histoires parce qu’ils sont bien produits, qu’ils ont une histoire ou qu’ils sont faits par des passionnés.

C’est aussi grâce à mes amis que ce projet existe. Cette première collection c’est aussi une façon de leur dire merci parce que c’est pendant ces soirées qu’ils m’ont fait prendre confiance et qu’ils m’ont aidé à sauter le pas et à me lancer.

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET