a

Bienvenue chez Claire, fondatrice de Debongout

Bienvenue chez Claire, fondatrice de Debongout

Partager cet article :

À nouvelle année, nouveaux projets ! En 2021, notre Notebook se réinvente (une nouvelle surprise arrive très bientôt…), pour vous offrir toujours plus d'inspirations, d'actualités et de conseils déco. Chaque mois, nous vous proposerons désormais un nouveau rendez-vous édito, dans le but de faire connaissance, d'échanger d'une nouvelle manière et bien sûr de profiter une fois encore d'une bonne dose d'inspiration. Pour mieux se connaître, nous nous invitons directement chez vous (et oui !)… Le home tour arrive chez Debongout !

Pour cette première édition, notre fondatrice Claire s'est prêtée au jeu. Elle nous fait visiter son appartement parisien, situé tout près du canal Saint-Martin, totalement repensé selon ses envies, ses besoins et les inspirations qui la guident depuis de nombreuses années. Un intérieur où pièces neuves et chinées s'entremêlent, créant une ambiance unique et parfaitement personnalisée. Claire nous en dit un peu plus sur son lieu de vie, dont la manière de le meubler et de l'habiter aura été inhérente à un autre projet, la création de Debongout.

Claire, peux-tu te présenter (à ceux qui ne te connaissent pas encore) !

Je m'appelle Claire Leblond Faure, je suis la créatrice de Debongout, marque de décoration proposant des petites collections de meubles et d'accessoires neufs et chinés. Ici nous sommes dans le 10ème arrondissement de Paris, près du canal Saint-Martin. Bienvenue chez moi !

Quelles étaient tes premières envies pour ton intérieur ?

Quand nous avons emménagé avec Quentin, mon mari, nous voulions un appartement qui nous ressemble. C'était notre premier appartement, après notre mariage, nous voulions donc un endroit adapté à notre vie de couple, mais qui puisse aussi facilement accueillir notre premier enfant. Et surtout, l'idée était de ne pas dépenser une fortune dans les travaux et l'aménagement.

Comment l'as-tu meublé et accessoirisé ?

Cet intérieur est un vrai mélange de pièces neuves et chinées, dont le vrai point commun est d'être toujours abordables ! J'ai mixé quelques pièces fortes (le day bed, le fauteuil en cuir marron…) dénichées après des heures passées sur Le Bon Coin ou en brocante, avec des petites trouvailles de marques grand public comme Sostrene Grene par exemple. Ma table à manger est une Ikea qui a 15 ans, très pratique pour les grands dîners, et qui est parfaite recouverte d'une simple nappe en lin blanche !

Quelles sont tes inspirations déco ?

Je pioche l'essentiel de mes idées et inspirations sur Instagram et sur Pinterest. J'aime beaucoup les comptes de Margot Chayot, les Penates Home ou encore Mise en Scène. J'aime les intérieurs simples, lumineux, authentiques et toujours avec quelques pièces de brocante qui racontent des histoires par-ci par-là.

Quelle est ta pièce de mobilier préférée chez toi ?

Mon objet préféré est le day bed, trouvé sur Le Bon Coin. Je cherchais un canapé aux lignes épurées, qui puisse accueillir du monde sans prendre trop de place au milieu du petit espace salon. Ce day bed au design scandinave était la pièce idéale, se mariant en plus aussi bien avec de l'ancien qu'avec du contemporain. Je suis aussi complètement fan de mon petit chevet en métal vert d'eau, trouvé au détour d'une brocante.

 

Comment t'es venue l'idée de créer Debongout ?

En aménageant mon appartement, je me suis rendue compte qu'il était totalement possible de se créer un bel univers en misant sur une déco accessibles en prix, avec quelques pièces uniques (indispensables pour donner du cachet à un espace). Aucune marque sur le marché ne proposait ce concept et ne pouvait répondre à ces besoins. Et pourquoi pas la créer… Debongout est né !

Quelle est ta pièce favorite chez Debongout ?

J'adore les miroirs Georges ! Ces pièces d'exception qui ont traversé les époques sont le reflet de l'intérieur, de la vie… Leur patine raconte leur histoire. Plus ils sont patinés, plus je les aime. On a l'impression qu'ils se ressemblent tous, mais ils sont finalement complètement différents et uniques.

Que peut-on te souhaiter pour 2021 ?

Une seule chose, continuer à aller bosser tous les lundi matin avec le smile !

Pour découvrir la visite complète de l'appartement de Claire, de l'entrée à la chambre en passant par la cuisine et la chambre des enfants, rendez-vous sur notre page Youtube !

 

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET