Rechercher un produit...
Rechercher un produit...
Rechercher un produit... Rechercher
Bienvenue chez Chloé & You

Bienvenue chez Chloé & You

Partager cet article :

Cette semaine, nous allons à la rencontre de Chloé, fondatrice du blog Chloé & You, dans son appartement aux airs de maison de campagne.
C’est pourtant aux portes de paris que cette jeune maman nous a accueilli dans son bel espace de vie ! Ce duplex de charme nous a séduit par ses espaces bien pensés, regorgeant de pépites chinées ! ll faut dire que Chloé cultive l’art de mixer le moderne et l’ancien. On vous laisse découvrir…

 
Chloé, peux-tu te présenter ?

Je suis Chloé du compte instagram @chloeandyou et bienvenue chez moi ! Je vis avec Anthony mon amoureux, Romy notre fille de 4 ans, Tofu notre chien et Marcel notre chat. Et je suis actuellement enceinte de notre deuxième enfant qui rejoindra notre famille en fin d'année. Nous nous sommes installés dans les puces de Saint-Ouen, dans un appartement que nous avons entièrement rénové.

.

 
En parallèle de mon métier dans la presse il y a un peu plus de 10 ans, j’ai créé mon blog Chloé & You qui a évolué en même temps que ma vie. Aujourd’hui, je suis surtout présente sur Instagram où je partage nos recettes végétariennes, notre vie de parents, la décoration de notre appartement, de la mode responsable et notre sensibilité pour l’écologie.
Puis en 2020, mes deux petites mains ne suffisants plus, Anthony a quitté son poste de courtier en assurances pour me rejoindre dans cette chouette aventure. Désormais, nous jonglons entre la création de contenus responsables et l’élaboration de recettes végétariennes ! D'ailleurs, nous sortons notre premier livre papier en octobre.

.


Quelles étaient tes premières envies pour ton intérieur ?

On avait très envie d'un petit côté maison de campagne allié à quelques pièces un peu plus modernes. On a tout refait, du sol au plafond ! On a aménagé les combles, installé un escalier en fer forgé, refait la cuisine et la salle de bain...


Comment l'as-tu meublé et accessoirisé ?

Avec beaucoup de pièces chinées ! On adore l'ancien, les meubles qui ont déjà vécu mais a qui on a apporté une petite touche moderne à travers le canapé, quelques meubles et des lampes de designer.

.


Où trouves-tu tes inspirations ? 

Sur Pinterest ! J'adore y passer du temps :-) 

.


Quelle est la pièce où tu aimes passer le plus de temps ?

La cuisine ! On adore cuisiner et j'ai donc été particulièrement pointilleuse dans sa rénovation.

 


Quelle est ta pièce de mobilier préférée ?

Mon fauteuil chiné Audoux Minet en corde et en bois. Je l'adore !


 
Quelle place prend la brocante dans ta décoration ?

Une place immense comme vous l'aurez compris ! On pense seconde main dans un premier temps, on peut passer des mois à rechercher LA pièce que l'on a en tête. Il faut juste s'armer de patience. J'adore notre table à manger, chinée dans les puces justement ! Elle est usée par le temps, conviviale et chaleureuse, exactement ce que je recherchais.

.


Quelle est ta pièce favorite chez Debongout ?

Tout est magnifique, votre site réuni tout ce que j'aime et surtout ce petit côté bohème que j'adore. Mais coup de cœur pour le fauteuil Achille blanc et pour le tapis Ali !

Qu'est-ce que le bon goût pour toi ?

C'est propre à chacun mais j'adore découvrir de nouveaux intérieurs et me plonger dans différents univers, il y a toujours de chouettes idées à prendre !

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET