Bienvenue chez Caroline, créatrice de J’aime J’aime - Partie 2
Comme promis, voici la suite de notre home tour XXL chez Caroline. Après avoir découvert la grande pièce de vie et la chambre parentale, prenons de la hauteur pour accéder à l’étage. Là-haut, nous allons visiter les trois chambres d’enfants et le deuxième salon avec sa magnifique verrière. Cet étage reflète parfaitement le juste équilibre qui règne dès la pièce de vie, entre espaces bien pensés et petits détails soignés. Bonne visite !
Où trouves-tu tes inspirations ?
Je m’inspire de tout ce qui m’entoure. Une expo, un voyage, des rencontres. En ce moment, j’aime beaucoup les réalisations de Pierre Yovanovitch ou encore les mobiliers de Christophe Delcourt. Dans mes rêves les plus fous, j’aurais une œuvre de Claire Tabouret.
Quelle place prend la brocante dans ton intérieur ?
Au-delà d’une démarche responsable, j’ai toujours aimé les trésors qui ont une âme, des pièces d’histoire. Je me sens bien quand je déambule dans une brocante, et je peux passer des heures sur des sites spécialisés dans la brocante. Je trouve que ce type de meuble apporte du charme à un intérieur. Je n’ai aucune connaissance particulière des meubles en termes d’années, de style… Je choisis au feeling. Mais ce que j’aime particulièrement, c’est de mélanger des meubles chinés avec du moderne. Je trouve de l’intérêt dans le choc des styles.
Quelle est la pièce de ton intérieur où tu aimes passer le plus de temps ?
L’endroit que je préfère est notre salon sous la verrière. On s’y installe tous les soirs avec les enfants pour lire, refaire le monde, rire… Il nous arrive de faire une cabane géante, d’installer les matelas et de dormir tous ensemble en regardant les étoiles. C’est notre petit paradis à nous.
Quelle est ta pièce préférée chez Debongout ?
Choisir, c’est renoncer, et c’est trop difficile pour moi ! J’aime vraiment beaucoup de pièces chez Debongout. Je lorgne globalement tous les miroirs anciens de la collection, mais également les malles dans lesquelles on peut y cacher des trésors. Pour le mobilier, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Edouard, le bureau en bois.
Qu’est-ce que le bon goût selon toi ?
Je ne sais pas s'il y a du bon goût. Il y a des bons goûts, tant que vous êtes en harmonie avec votre intérieur et qu’il vous correspond. Dans tous les cas, je dirais que le bon goût est d’oser, de ne pas se sentir contraint par les règles de bon goût dictées par son environnement social, de ne pas se fixer de limites.
Et si vous aviez loupé la première partie de ce home tour, c'est par ici que ça se passe pour le rattrapage !