Bienvenue chez Caroline, créatrice de J’aime J’aime - Partie 1 - Debongout

Bienvenue chez Caroline, créatrice de J’aime J’aime - Partie 1

Ce mois-ci, c’est Caroline, fondatrice du service de location de bijoux de seconde main J’aime J’aime, qui nous fait visiter son intérieur. Caroline nous a accueillies dans son sublime appartement du 16ème arrondissement parisien. Un appartement sur deux étages, entièrement rénové, où les styles se mélangent pour créer une ambiance chaleureuse. Et comme il y a tant de belles choses à admirer, on a décidé de vous le faire découvrir en deux parties. Aujourd’hui, déambulez au milieu de la grande pièce de vie comprenant le salon et la salle à manger, et découvrez la chambre parentale et sa salle de bain ouverte. Pour faire durer le plaisir, on vous garde l’étage avec les chambres d’enfants, le deuxième salon et l'incroyable verrière donnant sur les toits de Paris pour bientôt… Prêts pour la visite ? 

Caroline, peux-tu te présenter ?

Je suis la fondatrice de J’aime J’aime, un service engagé de location et de seconde main de bijoux. Je suis maman de trois enfants : Joseph, qui a 9 ans, Léonie, qui a 6 ans, et Camille, qui a 4 ans.

Où sommes-nous aujourd’hui ?

Nous sommes dans notre appartement, dans lequel nous vivons depuis 8 ans. Pour ma part, il était très difficile de quitter le Marais pour habiter dans le 16ème arrondissement. Mais j’avoue que la tranquillité et la beauté du quartier m’ont rapidement conquises. Avec mon mari, nous avons eu un coup de foudre pour cet appartement, au dernier étage d’un petit hôtel particulier, au milieu de la verdure. Il y avait tout à refaire, tout ce que nous aimons ! Depuis, nous avons également réalisé un projet de surélévation, pour s’agrandir au rythme de la famille.

Quelles étaient tes premières envies pour décorer ton intérieur ?

L’appartement est assez classique à la base, avec de sublimes moulures au plafond, une cheminée haussmannienne… J’ai voulu le twister pour avoir un cocon chaleureux et singulier, avec beaucoup de couleurs, des associations de teintes qui tranchent avec le blanc des murs. Je voulais un intérieur unique, coloré et joyeux, que l’on ne retrouve pas partout.

Comment l’as-tu meublé et accessoirisé ?

Mon intérieur est un mélange éclectique composé au fil des années. Certains meubles ont été chinés dans des brocantes comme le grand buffet norvégien, la malle contenant nos bouteilles de digestifs, le grand miroir de la salle à manger, le lampadaire chromé avec ses trois spots, nos lettres “À LA FOLIE”... D’autres pièces nous ont été offertes, comme la peinture de Pierre Jouve représentant une panthère et ses bébés, que je ne me lasse pas de regarder. Nous avons aussi des éléments d’inspiration marocaine, comme le placard en moucharabieh de notre chambre à coucher, et des meubles de famille comme un très vieux fauteuil de ma grand-mère que j’ai fait retapisser.

Quelle est ta pièce de mobilier préférée ?

Notre grande table en bois de la salle à manger ! Les dîners entre amis tiennent une place importante dans notre quotidien, et cette table réalisée en Belgique ne nous quitte pas depuis 10 ans. Elle est en bois, intemporelle, conviviale. Elle peut accueillir de grandes tablées familiales comme amicales !

Quelle est ta pièce chinée préférée ?

Un de nos premiers achats de meubles vintage a été notre buffet en bois, au moment de la naissance de Joseph. Je l’aime particulièrement car il contient tous nos albums photos de famille, notre jolie vaisselle. J’y pose dessus l’ancienne platine de mes parents et une lampe Pipistrello. C’est un meuble symbolique pour nous, très central puisqu’on le voit à peine rentrés dans l’appartement.

Rendez-vous dans trois semaines pour la suite de ce home tour de folie ! Au programme, l’étage avec les chambres d’enfants, le deuxième salon et la grande verrière donnant sur les toits de Paris… vous n'allez pas être déçus !