Bienvenue chez Alexandra de Milk and Home Family
Cette semaine, nous allons à la rencontre d’Alexandra (plus connue sous le nom de milkandhomefamily sur Instagram) dans sa jolie maison de campagne. Dès l’entrée, nous sommes tombés sous le charme de cette maison entièrement rénovée pour devenir un véritable lieu de vie ! Ici, c’est tout l’univers d’Alexandra qui se mélange dans une ambiance lumineuse et conviviale. Un bel espace pour accueillir toute sa petite famille. Prêts pour la visite ? C’est parti !
Alexandra, peux-tu te présenter ?
Je suis Alexandra, amoureuse d’un bel ibérique et maman de deux jolies demoiselles. Originaires de Clermont, nous avons emménagé il y a 4 ans dans une ancienne maison de ville dans le Bourbonnais.
Quelles étaient tes premières envies pour décorer ton intérieur ?
La maison date des années 1800, nous voulions conserver au maximum l’existant tout en rendant les lieux faciles à vivre. Notre ancien appartement manquait cruellement de luminosité. Le maître mot ici était la lumière. Nous avons opté pour du blanc aux murs avec une harmonie entre chaque pièce. Le tout dans un esprit campagne broc aux influences anglaises.
Comment l’as-tu meublé et accessoirisé ?
Mon conjoint et moi sommes de grands amateurs de brocante. Nous avons donc naturellement chiné la plupart du mobilier et de la décoration. Nous avons aussi réutilisé certains meubles anciens laissés par le précédent propriétaire.
Où trouves-tu tes inspirations ?
Pinterest a été notre ami et parfois un faux ami, beaucoup d’inspiration parfois très différentes, il a fallu renoncer à beaucoup de très belles idées. Instagram également, je crois que c’est grâce à certains comptes que nous sommes passés à une décoration plus simple et épurée.
Quelle place prend la brocante dans ton intérieur ?
Presque toute la place ! On ne résiste pas à une jolie patine ou à un meuble en bois brut. Chez nous, la déco change au rythme de nos trouvailles.
Quelle est ta pièce chinée préférée ?
Je les aime presque toutes autant, mais j’ai une grosse préférence pour notre suspension à franges dans le séjour. Sa taille est parfaite pour les hauts plafonds de la maison et le tissu désuet à souhait font que je l’apprécie particulièrement.
Quelle est la pièce dans laquelle tu aimes passer le plus de temps ?
Difficile de choisir, j’aime cette maison dans son ensemble. Mais disons que la salle de bain avec l’ancienne baignoire pattes de lion que nous avons chinée est plutôt chouette. L’ouverture sur le jardin, un bon bain chaud et un bouquin l’hiver font d’elle une pièce détente. Et c’est de là que nous voyons parfois passer des petits chevreuils. C’est un spectacle magnifique.
Quelle est ta pièce de mobilier préférée ?
Certainement l’armoire parisienne dans notre entrée. Tout d’abord parce qu’enfin les manteaux sont rangés l’hiver. Mais surtout parce que c’était une chine inattendue, une visite totalement improvisée chez notre brocanteur. Il y a plein de circonstances qui auraient pu faire qu’elle soit partie ailleurs mais nous avons été là au bon moment. Je pense qu’elle nous était destinée, le genre d’histoire que j’aime en chinant.
Quelle est ta pièce préférée chez Debongout ?
Sans hésitation Achille. Le bois foncé, la courbe de ses accoudoirs et l’assise en cuir camel. Accompagné d’un café et un bon livre, je le trouve parfait.
Qu’est-ce que le bon goût selon toi ?
Le bon goût c’est avant tout une qualité très appréciable et utile dans bien des domaines. Dans la décoration, je pense que c’est un ensemble de choses qui s’embellissent mutuellement. Où chaque objet est au service d’un tout afin de procurer une formidable impression de bonheur et de bien être.