a

Bébéland, terre de jeu et de sens

Bébéland, terre de jeu et de sens

Partager cet article :

Après avoir revisité la chambre des parents lors de la dernière collection Lovers, Debongout s'invite désormais dans la chambre des enfants. Bébéland met à l'honneur les plus petits en repensant leur univers. Notre volonté : imaginer pour eux un petit cocon délicat, avec des objets qui ont du sens et respectueux de l'environnement. Un retour au naturel. 

Cette nouvelle collection rassemble des essentiels indémodables, des objets du quotidien qui se transformeront en souvenirs d'une vie. Nous avons pensé à tous les détails qui permettent de créer un écrin de douceur, tout en les choisissant de manière responsable.

Joseph, le petit lit en rotin est une pièce unique, chinée lors nos virées dans les différentes régions françaises. L'indispensable mobile flottant juste au-dessus prend des airs de bijoux décoratif ! Ulysse est composé de laiton doré et d'un matériau recyclé à partir de livres qui ont été jetés. Les pages empilées et pressées se transforment en un papier laminé avec des caractéristiques très similaires au bois.

Pour illuminer cet espace, nous avons imaginé de quoi créer une ambiance propice au repos et à l'apaisement. Lucie, la petite sœur de notre lampe Lucia que vous connaissez déjà, a été comme elle pensée en collaboration avec la marque française Comme un rayon de soleil. Ces luminaires en bois et led sont fabriqués dans un établissement où l'humain prime, un centre d'aide par le travail à Antony, près de Paris. 

Comme toutes nos collections, Bébéland est composé de pièces chinées, qui permettent de donner une seconde vie aux meubles et ainsi de créer une économie circulaire, l'une des valeurs fondamentales de Debongout. C'est le retour de notre commode Garance ! Très pratique pour ranger soigneusement les petites affaires de bébé, elle peut aussi servir de table à langer. Et pour apporter du cachet à la chambre d'enfant, vous ne trouverez pas mieux ! Nous avons également pensé à vous, qui passerez beaucoup de temps dans cette chambre, en ajoutant à nos pièces vintage un rocking-chair canné. Alibert sera l'allié parfait dans les moments de détente. 

Au sol, l'indispensable tapis chaleureux ! Nous l'avons choisi blanc, touffu et bien moelleux. Igor est fabriqué à la main au Danemark, confectionné à partir de coton et de fibres de plastique recyclées. Sa fabrication affecte ainsi bien moins l'environnement, mais lui confère tout comme la laine une sensation duveteuse.

L'espace de jeu idéal pour profiter de Bobbie la caisse à outils ou de Martine l'épicerie ! Pour les jouets, nous avons privilégié le bois, plus naturel, mais aussi plus éthique et de qualité plus durable. Ces jeux en bois made in Europe, ludiques, pratiques et mignons à souhait contribuent à créer l'univers plein de sens que nous avons voulu pour cette pièce dédiée à l'enfance. 

Tous ces meubles et objets ont été choisis pour donner du sens à cette collection toute particulière, où l'enfant est à l'honneur. Debongout se veut aussi de bon goût dans la manière créer ses collections. Découvrez toutes ces pièces et plein d'autres sur notre e-shop, et n’hésitez pas à nous écrire pour nous donner votre avis :)

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET