a

Back to Cool, notre collection de rentrée

Back to Cool, notre collection de rentrée

Partager cet article :

La platine est branchée, les sons électro funk résonnent dans le salon, plongés dans les good vibes des 70’s. Vous y êtes ? Alors bienvenue dans la collection de rentrée de Debongout, Back to Cool ✌🏻 Pensée pour notre intérieur, au sein duquel vie quotidienne et travail se mélangent de plus en plus, nous sommes allés puiser dans les lignes épurées et sophistiquées des années 70. Nous vous proposons un style graphique, élégant et chaleureux, et toujours avec autant de sens.

Le mois de septembre signe le retour à la maison. Retrouver la douceur de son chez-soi, se réapproprier son espace, réinventer son intérieur, voilà ce qu'on aime à la rentrée. Back to Cool compose votre salon, mais aussi votre espace de travail, deux lieux de vie qui ne font souvent qu'un.

Grande nouveauté de cette saison, nous avons créé notre propre fauteuil. Jean est confectionné en Indonésie, composé de teck massif et de cannage en rotin naturel. Nous souhaitions un fauteuil simple dans son allure. Des lignes droites et une inclinaison parfaite qui en font une assise pleine d'élégance… Notre nouveau petit préféré ! À ses côtés, nous avons choisi une table basse en marbre. Marie-Pierre (on doit vous avouer qu'on est très fiers de son petit nom 😎) est une pièce unique, pièce d'exception de par sa jolie teinte ivoire, ses dimensions généreuses et son parfait état.

Pas d'esprit seventies sans tissu laine bouclette ! Notre bout de canapé (qui peut aussi s'utiliser en pouf) et notre coussin Serge sont les parfaits accessoires à avoir pour apporter du relief à votre salon. Nous adorons leur toucher tout doux imitation fourrure qui en font des éléments remarquables. Ils s'associent également à merveille avec nos coussins colorés Jean-Jacques. Et si en plus leur petit nom peut nous mettre dans l'ambiance… #auboutdemesrêves 🚀 Autre indispensable de la décoration rétro, le miroir soleil. Le nôtre, prénommé Joël est de petite taille. Vous pourrez ainsi lui trouver facilement une place de choix ou même en accumuler plusieurs pour habiller un mur.

Côté espace de travail, nous avons opté pour des pièces de brocante au charme fou. Un bureau en bois Edouard que nous avons adopté pour son style vintage pleinement assumé et ses jolis détails. Et une chaise Claude esprit Baumann, la petite assise en bois classique qui trouve sa place partout, même devant un bureau !

Estelle et Corinne, nos deux nouveaux luminaires illumineront l'ambiance à leur manière. L'une est dorée des pieds à la tête, la petite touche gold qu'on adore ! L'autre est en raphia aux lignes épurées, parfaite pour un look bohème et sophistiqué à la fois. 

Enfin, comme pour chaque collection, nous avons souhaité collaborer avec des artisans ou des artistes dont nous aimons tout particulier le travail. Nous avons choisi de vous proposer les œuvres du peintre abstrait Don Alewijn en version imprimée. Don Alewijn s'inspire des formes et des couleurs qui l'entourent dans son quotidien. Ses peintures complètent à merveille l'ambiance graphique et sophistiquée que nous avons voulu pour cette collection de rentrée.

Nous sommes également très fiers de notre collaboration avec Nunamae, jolie marque de tapis made in Portugal dont les valeurs, proches des nôtres, nous ont tout de suite séduit. Nunamae utilise pour ses créations des matériaux naturels et recyclés. Nous vous présentons ainsi Georgio, notre nouveau tapis en 100% coton recyclé, imaginé exclusivement pour Debongout 🤩

Voilà un petit avant-goût de la photo de classe de rentrée Debongout. Mais il y a aussi Anne la statuette, Philippe le vase, Théodore le set de verres… qui vous attendent avec impatience ! Découvrez notre nouvelle collection Back to Cool dès maintenant sur notre site, mais aussi dans notre showroom du 4 rue Martel, Paris 10ème, ouvert du lundi au samedi. Inscrivez-vous pour passer nous voir !

 

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET