5 pièces vintage à chiner cet été - Debongout

5 pièces vintage à chiner cet été

La saison des brocantes bat son plein ! Cet été, vous aurez peut-être l’occasion de déambuler dans de petites ruelles pour dénicher de jolis meubles vintage. Que vous cherchiez une pièce en particulier ou non, laissez vous inspirer par tous les stands qui proposent plein de jolis produits. On vous propose aujourd’hui de découvrir les 5 pièces vintage à chiner absolument cet été

La table de ferme

La table de ferme est un design intemporel qui orne depuis longtemps les salles à manger. Classique avec des teintes de bois vives et lumineuses et un aspect brut, elle est surtout choisie pour sa grande taille, son aspect uni et ses tiroirs placés sous son plateau. Elle est aussi bien pratique dans une cuisine pour y disposer vaisselle et ustensiles de cuisine, ou bien dans la chambre ou le salon en tant que petit bureau ou petite table.

Elle s’accorde parfaitement avec des assises chinée ou non, comme nos chaises cannées Jeanne ou nos chaises en bois Claude. Ajoutez-y de la petite décoration, comme un vase décoratif Adel, un bougeoir en verre Melchior et une planche à découper Noa pour un joli mix de neuf et de chiné comme on aime.

La chaise en bois

La chaise en bois est un indispensable qui trouve sa place partout ! On l’adopte pour ses jolies lignes et sa patine qui raconte son histoire. Dans un univers ancien ou contemporain, elle fait tout de suite son petit effet.

On l’adopte seule ou avec d’autres assises vintage pour mixer les styles. La chaise en bois est aussi très jolie autour d’une table Romy, devant un bureau en bois Édouard ou une coiffeuse en marbre Louise.

Le miroir

Des miroirs vintage Louis Philippe à installer sur votre cheminée, des miroirs biseautés à accumuler dans la salle de bain, des miroirs dorés pour illuminer votre intérieur… Vous trouverez forcément votre bonheur avec tous les jolis miroirs anciens disponibles dans les brocantes.

On les imagine bien accrochés au mur ou directement posés au sol. Le miroir est la pièce incontournable pour faire rayonner votre intérieur tout en apportant de la profondeur. Il se marie parfaitement avec une table Romy ou un bureau vintage Edouard. On l’adore aussi accompagné d’autres objets de décoration, comme des bougeoirs Émile ou des illustrations Sabine.

La malle

Utilisée à l’époque comme coffre de voyage, la malle est aujourd’hui bien installée dans nos intérieurs. On la choisit principalement pour son aspect vintage et sa contenance. De toutes les tailles et de toutes les couleurs, elle peut être utilisée comme coffre de rangement, bout de canapé et même table basse !

La malle se marie parfaitement avec d’autres malles vintage et saura accueillir livres, jouets pour enfants ou encore vases. Si vous l’utilisez comme table basse, n’hésitez pas à installer dans votre espace nos fauteuils scandinaves Achille ou nos rocking-chair Alibert. Vous pouvez même y ajouter quelques bougies Nicole, Faustine ou Suzanne.

La coiffeuse

Composée d’une tablette, d’un ou plusieurs miroirs et de nombreux tiroirs, la coiffeuse est d’abord un meuble de rangement, mais surtout un lieu de préparation où l’on se maquille, se parfume et se coiffe. Aujourd’hui, la coiffeuse revient sur le devant de la scène et se marie très bien dans tous les styles d'intérieurs !

On l’imagine bien dans une salle de bain, une chambre mais aussi en guise de petit bureau dans le coin d’un salon. Elle se marie avec une chaise en bois Claude, un tabouret Regis, mais aussi un joli miroir vintage Georges et quelques petits accessoires.