a

Passion terracotta

Passion terracotta

Partager cet article :

La couleur terracotta, effet de mode il y a quelques années déjà, s'impose désormais en classique de la décoration. Cette teinte solaire aux différentes nuances est idéale pour apporter du caractère à un espace. On aime son côté doux et chaleureux, à la croisée du marron et de l'orange. Nuances à choisir, teintes et matières à associer, on vous en dit plus. 

Choisir la nuance parfaite

Terracotta signifie « terre cuite » en italien. Ce terme désigne la couleur mais aussi la matière des poteries. Et oui, tout de suite, ça fait voyager… et c'est ce qu'on aime le plus ! C'est pourquoi nous l'avons choisie en couleur maîtresse de notre nouvelle collection Lovers, traduisant à merveille l'ambiance chaleureuse et réconfortante que nous souhaitions transmettre. 

Les déclinaisons du terracotta sont multiples, ce qui fait tout son charme. Elles varient du beige argile au rouge brique, en passant par le rouille, l'ocre, l'orangé et le vieux rose. Toutes ont un point commun : elles sont issues des couleurs de la terre, ce qui leur confère une note chaude et naturelle. Pour une décoration ethnique, le terracotta est la couleur qu'il vous faut. 

Créer le bon mix de couleurs 

Le terracotta étant une couleur naturelle, il se mariera très bien avec d'autres teintes du même genre. Le beige et le taupe par exemple sont idéales pour adoucir un meuble ou un mur terracotta. L'un met l'autre en valeur, créant un joli contraste. 

Pour une décoration féminine et cosy, ajoutez quelques petites touches de orange ou de rose doux, pour des accessoires (des coussins ou un corbeille par exemple). Vous obtiendrez le camaïeu parfait

Mais notre allié préféré reste le vert. Cette teinte (naturelle à souhait) fonctionne parfaitement avec le terracotta, quelque soit sa nuance. Un vert anglais, émeraude, amande ou forêt mettra tout particulièrement en valeur les tons lie de vin. 

Associer les bonnes matières

Pour une parfaite ambiance d'inspirations ethniques, les matières sont aussi importantes que les couleurs. Optez pour du naturel (ça tombe bien, on adore ça !) comme le bois, le rotin, l'osier ou encore le lin. 

Notre fauteuil Auguste en cuir et teck recyclé sera le meuble parfait à positionner devant un beau mur terracotta. Ajoutez une petite table basse en bois Léonie et quelques soliflores en verre ou de la vaisselle en grés, le combo qui a tout bon. Et pour la petite touche finale, nos illustrations Apolline pensées dans ces tons chauds composeront votre décoration avec délicatesse.  

 

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET