Livraison gratuite en France* à partir de 100€ de commande avec Mondial Relay (sauf mobilier)

Trois comptes Instagram à suivre #7

Trois comptes Instagram à suivre #7

Partager cet article :

Instagram, ce merveilleux réseau social où photos et vidéos nous plongent dans des vies et des univers aussi addictifs qu’une bonne série Netflix. Les découvertes sont nombreuses mais il est aussi facile de s’y perdre. Pour vous orienter, je vous propose une sélection de 3 comptes déco & lifestyle à suivre.

Cette semaine, je vous parle de décoration inspirationnelle à travers les voyage de Valérie, de l'intérieur à la fois chaleureux et sophistiqué de Lara et du Paris de Margaux <3


@Atelierrueverte, l’invitation au voyage

C’est une belle invitation que nous fait ici Valérie, maman de trois enfants et passionnée de voyage et de design. A travers ses rencontres, ses pérégrinations digitales ou ses excursions, elle nous inspire grâce à son œil sur les endroits qu’elle visite et ses trouvailles déco. Un sentiment ressort quand on parcourt ce feed: celui d’être comme dans une maison de vacances où l’on conserve de jolis souvenirs de moments heureux passés ensemble. En résumé, Valérie nous offre une belle conception de la décoration, des choses simples comme une plante ou un bouquet de fleurs fraîches, des couleurs chaleureuse et de belles matières naturelles.

Le bon goût selon @atelierrueverte

On dit toujours que les goûts et les couleurs ne se discutent pas alors existe-t-il vraiment une définition du « bon goût » ?
Mais pour tenter quand même de répondre à cette question, je dirais qu’il existe « des goûts » et les miens sont satisfaits en déco quand j’arrive à trouver une certaine harmonie, une certaine cohérence entre les objets et les meubles d’une pièce ...

Sa plus belle trouvaille déco

Et pour la trouvaille déco , j’avoue que cela fait un moment que je n’en ai pas mis sur mon feed .. peut-être mon meuble de dentiste ou les planches en bois trouvées l’année dernière en brocante ...


@Laralovesparis, this is home

This is home, c’est sans doute ce qui caractérise le mieux la maison de Lara. Un intérieur simplement parfait : lumineux, épuré avec ce qu’il faut de tendance et de convivialité pour que l’on s’y sente vraiment bien. Chez cette instamum graphiste on voit immédiatement qu’elle a cet œil pour les lignes et le beau. Tout est décoré dans le souci du détail pour toujours tomber sur une perspective composée d’objets, de plantes ou de livres sur lesquels on s’attarderait volontiers. Comment j’ai découvert le compte de Lara ? Parce qu’elle a fait partie des premières à me commander un duo de Melchior ! Et croyez-moi j’étais sacrément flattée de me dire qu’ils allaient trouver leur place dans un si bel intérieur 🥰

Le bon goût selon @laralovesparis


Le bon goût est quelque chose de très subjectif, chacun a un peu son propre bon goût en quelques sortes... Je crois surtout que tout est question d'équilibre et d'harmonie. Des couleurs douces et légères, contrastées par des matières naturelles, plus brutes et complexes par exemple ou au contraire des couleurs fortes et sombres, égayées par des matières nobles et lisses, les possibilités sont infinies... À mon sens le bon goût se joue du superflu et ne conserve que l'essentiel, l'utile et agréable au quotidien.


Sa plus belle trouvaille déco

Ce n'est sans doute pas le plus bel objet que nous possédions mais je suis particulièrement sensible au charme, au vécu, mais surtout à la raison d'être de notre table basse en bois chinée. Nous l'avons choisie au moment où notre fils faisait ses premiers pas, ronde et en bois, relativement "sûre" et à la bonne hauteur pour lui. Depuis, tellement de souvenirs, de moments en famille et entre amis ont eu lieu autour et elle reste un lieu de jeu quotidien et de repas occasionnels pour notre petit garçon. Chinée sur un coup de cœur, nous l'aimons encore plus aujourd'hui, pour tout ce qu'elle représente à nos yeux!


@MargauxBrugvin, Paname, Paname.

La claque ! C’est un peu l’effet que ça fait de découvrir le compte de Margaux. Cet parisian addict nous fait découvrir son Paris: Expo, food, street art, point de vue ou détail du coin de la rue. On est loin de l’image bucolique du peintre sur la colline de Montmartre. Ici, on est dans un Paris qui vit, notre paris. Impossible de ne pas le trouver beau sous chaque angle de ce feed. Au delà de l’image Margaux commente. Elle nous donne son opinion sur ce qu’elle voit et ce qu’elle vit avec cette vérité qui la encore est le reflet de cette parisienne bien dans ses baskets ! Je vous le dis, il fait bon vivre près du canal Saint Martin!

Le bon goût selon @margauxbrugvin

Pour moi, c'est une beauté qui ne se remarque presque pas, qui laisse une impression de naturel et d'évidence... Même si elle a en réalité été longuement réfléchie et élaborée avec soin.

Sa plus belle trouvaille déco

Et mes plus belles trouvailles déco, je les ai faites chez @ailleursparis

Claire Leblond-Faure

À propos de Debongout.

Dénicheuse d’objets déco exclusifs et abordables. Pièces vintage, artisanat ou produits neufs , découvrez mon univers à travers ce Notebook, véritable journal de bord de l’aventure Debongout. Maintenant le bon goût n’est plus un luxe.

RETOUR AU SOMMET